victime d'un accident de la circulation

Publié le 25/08/2010 Vu 2216 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/08/2010 14:58

bonjour

voila ma situation

j ai été victime d'un accident de voiture le 31/07/2010

je suis en incapacité fonctionnelle de 60 jours et en arrét de travail( pas en accident car je ne travaillais pas ce jour la)

la personne qui a provoqué l'accident était non assuré et nous a fait croire aux services de la gendarmerie et a nous que il avait une assurance au final il est venu sur les lieu de l'accident en disant a mon copain je suis pas assuré elle a cas aller porter plainte sans avoir l'air d'être inquiet.

je me retrouve sans voiture , avec une opération d'urgences, des broches , un plâtre de la rééducation par derrière , une perte de salaire , une annulation de vacances a l'étranger sachant que c 'était la seule semaine que nous avions réussi a avoir ensemble avec mon compagnon et surtout une grande appréhension en voiture .


pourriez vous m'indiquez ce que risque le responsable de l'accident ?

merci par avance

Modérateur

24/08/2010 17:34

Bonjour, vous avez déposé plainte?

24/08/2010 18:55

oui g déposé plainte le mercredi suivant l'accident auprés de la gendarmerie suite au défaut d'assurance du responsable de l'accident

Modérateur

25/08/2010 08:51

Vous ne pouvez pas déposer plainte pour le défaut d'assurance...
L'autre personne sera poursuivie sans doute pour celà, mais ca ne relève pas d'un dépôt de plainte de votre part.
Par contre, vous devez déposer plainte pour "blessures involontaires par imprudence par conducteur d'un véhicule".
Avez vous eu une ITT?

25/08/2010 13:07

oui ne incapacité de 60 jours si pas de complication

la plainte porte sur le dommage matériel et corporel

Modérateur

25/08/2010 14:32

ok, donc il sera poursuivi pour blessures involontaires avec ITT inférieure à 3 mois. Il risque gros, vu qu'il sera également poursuivi pour défaut d'assurance...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter