Vitesse excessive 180 kmh au lieu de 110 kmh

Publié le 29/11/2010 Vu 3213 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/11/2010 10:15

Bonjour,
Je me suis fait arreter hier soir vers 2H du matin en rentrant du travail. la météo était menaçante (prévision de chutes de neige) mais rien sur la route. Je me faisais suivre par un véhicule en plein phare sur une 4X 4 voies, j'ai donc appuyé sur l'accélarateur et sans le voir j'ai dépassé un véhicule de la gendarmerie qui m'a fait prendre une sortie un peu plus loin. Là, un des 3 gendarme me dit qu'il a du rouler à plus de 180kmh pour me rattraper, je ne pouvais pas rouler à cette allure là, mon véhicule n'allant pas jusque 180kmh. mais soit, disons 165-170. Il regarde mon permis et carte grise en regle. Il me demande combien de points il me reste je lui réponds 6 et il me dit que dans ce cas justement la contravention correspond à 6 points. Seulement ils m'ont dit qu'ils étaient en intervention et qu'ils navaient pas le temps de verbaliser tout de suite. Ils ont pris mon numéro de tel pour me rappeler ce dimanche en me convoquant demain à la gendarmerie locale. Est ce que je peux contester leur propos et est ce que je risque la suspension de permis. Merci de vos réponses

Modérateur

29/11/2010 10:35

Bonjour, vous allez sans doute être verbalisé pour "vitesse excessive eu égard aux circonstances", infraction "fourre-tout" sur laquelle s'appuient les agents pour verbaliser quelqu'un qui roule trop vite à leurs yeux alors qu'ils n'ont pas de radar.
Ce n'est pas en soit un "excès de vitesse", puisqu'on peut être en vitesse excessive en deça de la vitesse maximale autorisée.
Vous aurez une amende forfaitaire de 90 euros à payer sous 3 jours et pas de perte de points.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter