Stationnement genant en voie de circulation ART R417/10 C.ROUTE

Publié le 26/04/2009 Vu 3999 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/04/2009 15:12

Bonjour,

je suis commerçante à Versailles depuis Mars 2009.La boutique est donc située sur une place et donc difficile de se garer.
Tres souvent je suis obligée de me garer derriere une voiture en stationnement afin de charger ou decharger de la marchandise tres lourde. Par ailleurs ayant des problemes cardiaques,je dois me menager.
Il s'agit ici d'une troisieme contravention en l'espace de deux mois; et à chaque fois les policiers municipaux repondent simplement qu'il est trop tard pour annuler la contravention et que je dois adresser ma demande aux service des contraventions basé à Versailles.
Dois je adresser une demande de zone de stationnement devant ma boutique, ou une autorisation de 15MN ou tout autre chose me permettant d'eviter les contraventions pendant ce laps de temps ?
Peut etre pourriez vous m'aider à rediger ce courrier en bonne et du forme.Et pourquoi pas, fermer les yeux sur cette contravention de 35€.
Merci pour votre aide.

JMASZ Dernière modification : 22/04/2009

Modérateur

22/04/2009 17:49

Quelle est l'infraction qui vous est reprochée?

22/04/2009 18:29

Il est ecrit sur la contravention "stationnement genant en voie de circulation"art R417/10 du code de la route.Aucune case cochée concernant la nature de la contravention.

Cordialement,

JMASZ

Modérateur

22/04/2009 18:50

Je ne vois pas ce que vous pourriez faire, à moins, en effet, de demander à la municipalité d'installer devant votre magasin une place réservée aux livraisons...ce qui est largement faisable, normalement. Pour votre contravention, à part payer l'amende, y'a rien à faire...

22/04/2009 19:26

Merci.
Auriez vous un courrier type pour cette demande?

Cordialement,

JMASZ

Modérateur

22/04/2009 20:00

Non, écrivez au Maire, ou la mairie service de la voierie. Expliquez vos difficultés de commercant, les verbalisations dont vous faites l'objet devant votre boutique, et demandez la possibilité d'avoir cette place livraison installée devant la boutique, tout simplement!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.