Stationnement : ai je raison, j'ai besoin d'une loi !

Publié le 09/09/2017 Vu 606 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/09/2017 16:22

Bonjour,
Je vis dans une rue a double sens et ma maison contient une allée de garage ou mes parents gare leur voiture. Depuis 2-3 ans j'ai mon permis et ma soeur l'a eu il y a quelques mois. Problème : on peut pas mettre plusieurs voiture dans mon allée donc nous les garons dans la rue le long du mur de nos voisins. De l'autre côté il y a un trottoirs donc nous ne pouvons pas nous garer. Il reste peu de possibilités ...
Deuxième problème : nos voisins partent du principe qu'ils sont les rois de la rue et que de ce faites le mur est celui de leur maison et donc nous ne sommes pas prioritaire pour nous garé !!!
Elle se montre de plus en plus insistante sur le faites qu'ils sont prioritaire et que nous devons aller nous garer ailleurs !
Je voudrais lui donner la loi prouvant qu'elle n'est pas PROPRIÉTAIRE DE LA RUE et que moi et ma soeur (qui faisons en sortent de bien se garer, pour permettre que tout le monde se gare) puissions nous nous garer la ... Je précise qu'elle est rendu a tout faire pour nous pourrie la vie (elle se gare mal, nous impose ou et comment nous garer ...).

HEEEELP !

Superviseur

09/09/2017 18:40

Bonjour,
Impossible de vous fournir un texte précis dans ce cas. Il est bien évident que si la rue en question fait partie du domaine public, le voisin n'en est pas propriétaire et que tout le monde peut y stationner en respectant le code de la route. Donc en stationnant du coté droit de la chaussée (par rapport au sens du véhicule), et en évitant les endroits interdits (trottoirs, entrées carrossables, etc.).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter