Stationnement très gênant sur trottoir

Publié le 15/11/2019 Vu 301 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/11/2019 16:15

Bonjour je me permets de vous écrire ce message car jai eu un soucis de contraventions.

Je m'explique, je me suis fais crevé mes pneus il y a peu, jai donc garé ma voiture la où je pouvais, évidement pas sur un passage piéton ni même où circulent des piétons, elle est donc garée dans un angle de rue (considéré comme trottoir ?)

Je suis dans l'impossibilité de bouger ma voiture sans dépanneuse car impossible à déplacer et à démarrer. Jai donc reçu mon premier PV ce matin par la poste alors que je n'ai rien trouvé sur mon pare-brise et hier jai trouvé une contravention pour la même chose donc... je suis sous le coup de deux contraventions en 1semaine de temps or je ne peux pas bouger ma voiture pour le moment qui va finir a la casse d'ici 2semaines.

J'aimerais contester ces deux contraventions étant donné l'impossibilité pour moi de les payer et également l'impossibilité de la bouger car mes pneus ont été crevé dans la rue en question.

Merci à vous .

15/11/2019 16:21

De plus sont-ils autorisés à me mettre plusieurs pv pour la même infraction?

Superviseur

15/11/2019 18:07

Bonjour,

Tant que le véhicule en stationnement très gênant n'est pas déplacé, une seule contravention possible. Vous pouvez donc contester la seconde après avoir payé la première.

En revanche, vous n'avez pas d'arguments valables pour contester le stationnement très gênant sur le trottoir si votre véhicule est bien stationné sur le trottoir. La difficulté à payer n'est, bien sur, pas un argument, sinon cela voudrait dire que tous les conducteurs insolvables pourraient se rendre coupables de toutes les infractions qu'ils veulent impunément.

Et pour ce qui est des pneus crevés, vous pouviez, soit stationner le véhicule correctement, soit le faire réparer ou enlever au plus vite...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis