Stationnement très gênant sur trottoir

Publié le Vu 121 fois 2 Par Blion
15/11/2019 16:15

Bonjour je me permets de vous écrire ce message car jai eu un soucis de contraventions.

Je m'explique, je me suis fais crevé mes pneus il y a peu, jai donc garé ma voiture la où je pouvais, évidement pas sur un passage piéton ni même où circulent des piétons, elle est donc garée dans un angle de rue (considéré comme trottoir ?)

Je suis dans l'impossibilité de bouger ma voiture sans dépanneuse car impossible à déplacer et à démarrer. Jai donc reçu mon premier PV ce matin par la poste alors que je n'ai rien trouvé sur mon pare-brise et hier jai trouvé une contravention pour la même chose donc... je suis sous le coup de deux contraventions en 1semaine de temps or je ne peux pas bouger ma voiture pour le moment qui va finir a la casse d'ici 2semaines.

J'aimerais contester ces deux contraventions étant donné l'impossibilité pour moi de les payer et également l'impossibilité de la bouger car mes pneus ont été crevé dans la rue en question.

Merci à vous .

15/11/2019 16:21

De plus sont-ils autorisés à me mettre plusieurs pv pour la même infraction?

Superviseur

15/11/2019 18:07

Bonjour,

Tant que le véhicule en stationnement très gênant n'est pas déplacé, une seule contravention possible. Vous pouvez donc contester la seconde après avoir payé la première.

En revanche, vous n'avez pas d'arguments valables pour contester le stationnement très gênant sur le trottoir si votre véhicule est bien stationné sur le trottoir. La difficulté à payer n'est, bien sur, pas un argument, sinon cela voudrait dire que tous les conducteurs insolvables pourraient se rendre coupables de toutes les infractions qu'ils veulent impunément.

Et pour ce qui est des pneus crevés, vous pouviez, soit stationner le véhicule correctement, soit le faire réparer ou enlever au plus vite...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.