Stationnement très gênant

Publié le Vu 145 fois 3 Par AlanF
11/09/2019 12:08

Le 24 Aout à Bagnères de Bigorre, je me suis garé sur un trottoir tres large mais j'ignorais les dispositions nouvelles du code de la route et le coté trottoir; La contravention doit elle mentionner l'adresse exacte de l'infraction ? Le Boulevard Rolland Castells est trés long et la contravention ne precise pas le Numéro.

Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" et "merci" sont obligatoires sur ce forum !
Merci.
Dernière modification : 11/09/2019 - par janus2fr Superviseur

Superviseur

11/09/2019 13:17

j'ignorais les dispositions nouvelles du code de la route et le coté trottoir

Bonjour,

C'est loin d'être nouveau qu'il est interdit de stationner sur les trottoirs !

Déjà le code de 2001 l'interdisait, R417-10, stationnement gênant, et avant cela l'article R37-1 de l'ancien code (1962 si j'ai bonne mémoire). Et c'est depuis 2015 que ce stationnement est devenu très gênant (R417-11).

Concernant le manque de précision sur le lieu, il n'a d'importance que s'il existe des passages sans trottoir sur ce boulevard, s'il y a un trottoir tout du long, cela n'a pas d'importance...

16/09/2019 15:11

desolé

16/09/2019 15:21

Bonjour et merci de votre réponse,

Cette avenue, très longue qui longe les thermes de Bagneres n'as pas de trottoirs tout du long, et en particulier , à l'autre extremité , se situe une place avec places de parking en épis au centre et le long du boulevard, également en épis et sans trottoirs ...et mesure pas loin d'un km...

Bon je cherche la petite bête surtout quand je vois chez moi à Avignon le nombre de voitures stationnées sur les trotoirs, y compris les voitures de police ...

Cela change-t-il le raisonnement ? merci de votre réponse.

Cordialement

AlanF

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.