PV Stationnement très gênant

Publié le 29/10/2020 Vu 324 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/10/2020 12:58

Bonjour,

Je demande votre aide à propos d'un pv reçu ce jour concernant un stationnement très gênant sur un trottoir.

Le soir du 15 octobre, aux alentours de 22h, je me suis stationné, avec mes warnings, à cheval sur un trottoir, une trentaine de secondes le temps de déposer mes valises devant la porte de mon immeuble.

De plus, le dit trottoir n'est pas vraiment caractérisé dans cette rue : il existe une rangée de poteaux en fer caractérisant l'espace piéton, mais j'étais stationnée entre la route et les poteaux, peut on donc considérer que j'étais sur le trottoir ?

Pour résumer, puis-je contester, ou au moins réduire cette amende de 135€ pour un arrêt de trente secondes dans une rue vide, sur un "trottoir" où les piétons ne peuvent pas marcher ? Je rajouterai qu'il y a une camera de vidéosurveillance placée exactement au dessus de l'endroit où je me suis stationnée .

Merci d'avance pour votre aide,

Superviseur

29/10/2020 14:49

Bonjour,

Arrêt et stationnement sont interdits sur le trottoir (en totalité ou à cheval). C'est bien un arrêt ou stationnement très gênant selon le R417-11 du code de la route.

Donc malheureusement pour vous, la verbalisation est totalement justifiée, l'usage des warnings ne permettant pas de contrevenir au code de la route.

A noter que si le stationnement ou l'arrêt ne sont pas interdits à cet endroit, vous pouviez stationner sur le bord de la chaussée, sans monter sur le trottoir...

29/10/2020 18:50

Bonjour, les "warning" n'existent pas dans le CR français ! On parle de "feux de détresse"... Etiez vous en détresse ? non visiblement ? Donc les allumer ne vous dispense pas de respecter les règles de stationnement. D'ailleurs les allumer ne sert à rien ! on allume ses veilleuses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.