STOP GRILLE CONTESTATION PV pour lieu inexact

Publié le 11/03/2021 Vu 840 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2021 09:20

J’ai reçu un avis d’infraction pour avoir grillé un STOP, qui indique comme lieu d’infraction une Route départementale, qui fait 10 KM de long et sur laquelle il n’y a pas de Stop. J’ai alors contesté le l’avis pour motif que sans indication du lieu exact, je ne peux pas localiser l’endroit où je suis censée avoir commis cette infraction, et j’ai demandé plus de précisions, notamment à voir le PV. L’OMP m’a répondu avec une lettre simple standard comme quoi l’infra ction est caractérisée, et qu’ils ne peuvent pas donner une suite favorable à ma demande, en me rappelant qu’elle a été relevée par un agent assermenté dont la parole fait foi ! Le CNT Rennes m’enverrai sous peu un nouvel avis de contravention que je suis censée acquitter sous peine de majoration ! Quand j’ai verifée ma contestation en ligne, je trouve une mention comme quoi elle a été traité, et que j’aurais désigné un autre conducteur, à savoir : moi-même !, ce qui est évidemment faux ! Au secours, qu’est-ce que je dois faire maintenant ?

11/03/2021 09:45

Bonjour, je ne vois pas votre réponse ...

11/03/2021 10:30

Je n'ai pas répondu , je disais simplement bonjour à quelqu'un qui entrait sur ce forum sans politesse .

Maintenant que les civilités sont faites , la reponse ne peut etre apportée qu'en consulation de votre dossier .

Avis de contravention , lettre de contestation , reponse de l'OMP , nouvel AVIS

Faudra etre cité à comparaitre pour obtenir copie du PV qui peut contenir en information complementaire le lieu de l'intersection , qu'il n'est pas possible d'inscrire directement dans la redaction du PVe .

Si nouvel AVIS il sera tenu compte de votre contestation et ne vous faites pas d'illusion que le lieu exact sera mentionné .

Pour le conducteur désigné , faudra lire les documents demandés pour contester sur ce motif .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter