Suspension permis de conduire pour excès 45 km/h

Publié le 02/09/2020 Vu 204 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/09/2020 20:08

Bonjour,

Suite a excès de vitesse 80 km/h au lieu de 30 km/h retenue 75 dc 45 km/h au dessus suspension de permis pour 5 mois par sous prefect.

Le problème c que je suis artisan dans le batiment est besoin du vehicule de chantier ainsi que recuperer les enfants a l'école..

Y a t'il une chance de le récupérer(aucun antécédent de se type ni autre).

Merci

02/09/2020 20:18

bonsoir

vous devez sans doute parler d'un permis blanc?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14855#:~:text=En%20cas%20de%20suspension%20judiciaire,d'ordre%20m%C3%A9dical%20ou%20familial.

vu que le permis blanc n'est pas un droit votre grand exces de vitesse ne parle pas pour vous...

02/09/2020 20:23

Merci pour votre reponse jodelariege.
Pas forcément un permis blanc mais récupérer mon permis tt simplement ou au minimum réduire la suspension .
Merci.

02/09/2020 20:52

Bonjour

C'est une suspension administrative prise par arrété prefectoral .

Ce prefet est plus severe que la norme qui est de 4 mois pour cet exces .

Vous n'avez donc aucune chance de reduction de la durée de suspension .

Je compatis à votre situation , mais tous les conducteurs qui se font suspendre le permis ont tous un motif plus ou moins imperieux de le conserver .

Si cette mesure de suspension administrative fut actée dans la Loi , c'est que l'amende seule en rapport du non respect de la vitesse imposée entre 40 et 49 km/h etait insufisante , puisque frequement l'infraction etait constatée .

D'autre part le fait de circuler à cette vitesse en zone 30 presente un danger certain pour les pietons et cycliste qu'il convient dans la repression de renforcer , et ce ne peut etre que par la durée de suspension de permis .

02/09/2020 21:02

Merci LESEMAPHORE pour votre réponse il y a pas mal d'avocat qui prétende pouvoir récupérer le permis de conduire pour plusieur motifs y a t'il une chance pour moi ?
Merci

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.