Suspension permis de conduire pour excès 45 km/h

Publié le 02/09/2020 Vu 528 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/09/2020 20:08

Bonjour,

Suite a excès de vitesse 80 km/h au lieu de 30 km/h retenue 75 dc 45 km/h au dessus suspension de permis pour 5 mois par sous prefect.

Le problème c que je suis artisan dans le batiment est besoin du vehicule de chantier ainsi que recuperer les enfants a l'école..

Y a t'il une chance de le récupérer(aucun antécédent de se type ni autre).

Merci

02/09/2020 20:18

bonsoir

vous devez sans doute parler d'un permis blanc?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14855#:~:text=En%20cas%20de%20suspension%20judiciaire,d'ordre%20m%C3%A9dical%20ou%20familial.

vu que le permis blanc n'est pas un droit votre grand exces de vitesse ne parle pas pour vous...

02/09/2020 20:23

Merci pour votre reponse jodelariege.
Pas forcément un permis blanc mais récupérer mon permis tt simplement ou au minimum réduire la suspension .
Merci.

02/09/2020 20:52

Bonjour

C'est une suspension administrative prise par arrété prefectoral .

Ce prefet est plus severe que la norme qui est de 4 mois pour cet exces .

Vous n'avez donc aucune chance de reduction de la durée de suspension .

Je compatis à votre situation , mais tous les conducteurs qui se font suspendre le permis ont tous un motif plus ou moins imperieux de le conserver .

Si cette mesure de suspension administrative fut actée dans la Loi , c'est que l'amende seule en rapport du non respect de la vitesse imposée entre 40 et 49 km/h etait insufisante , puisque frequement l'infraction etait constatée .

D'autre part le fait de circuler à cette vitesse en zone 30 presente un danger certain pour les pietons et cycliste qu'il convient dans la repression de renforcer , et ce ne peut etre que par la durée de suspension de permis .

02/09/2020 21:02

Merci LESEMAPHORE pour votre réponse il y a pas mal d'avocat qui prétende pouvoir récupérer le permis de conduire pour plusieur motifs y a t'il une chance pour moi ?
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter