9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite a excès de vitesse 80 km/h au lieu de 30 km/h retenue 75 dc 45 km/h au dessus suspension de permis pour 5 mois par sous prefect.
Le problème c que je suis artisan dans le batiment est besoin du vehicule de chantier ainsi que recuperer les enfants a l'école..
Y a t'il une chance de le récupérer(aucun antécédent de se type ni autre).
Merci
bonsoir
vous devez sans doute parler d'un permis blanc?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14855#:~:text=En%20cas%20de%20suspension%20judiciaire,d'ordre%20m%C3%A9dical%20ou%20familial.
vu que le permis blanc n'est pas un droit votre grand exces de vitesse ne parle pas pour vous...
Merci pour votre reponse jodelariege.
Pas forcément un permis blanc mais récupérer mon permis tt simplement ou au minimum réduire la suspension .
Merci.
Bonjour
C'est une suspension administrative prise par arrété prefectoral .
Ce prefet est plus severe que la norme qui est de 4 mois pour cet exces .
Vous n'avez donc aucune chance de reduction de la durée de suspension .
Je compatis à votre situation , mais tous les conducteurs qui se font suspendre le permis ont tous un motif plus ou moins imperieux de le conserver .
Si cette mesure de suspension administrative fut actée dans la Loi , c'est que l'amende seule en rapport du non respect de la vitesse imposée entre 40 et 49 km/h etait insufisante , puisque frequement l'infraction etait constatée .
D'autre part le fait de circuler à cette vitesse en zone 30 presente un danger certain pour les pietons et cycliste qu'il convient dans la repression de renforcer , et ce ne peut etre que par la durée de suspension de permis .
Merci LESEMAPHORE pour votre réponse il y a pas mal d'avocat qui prétende pouvoir récupérer le permis de conduire pour plusieur motifs y a t'il une chance pour moi ?
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter