Suspension de permis excès vitesse 40 à 50

Publié le Vu 1277 fois 1 Par nicolas84
01/11/2009 23:05

Bonjour,

Je suis commercial et hier matin je me rendais à un salon ou j'exposais étant un peu en retard j'ai roulé un peu vite et me suis fait arrété à 143km/h retenu 135km/h au lieu de 90 ce qui fait un excès de vitesse entre 40 et 50 considérer comme une contravention de 4 ème classe, et j'ai eu une rétention de permis qui devrait etre de 2 à 4 mois m'a dit le gendarme, par contre je n'ai pas subi de controle d'alcoolémie est-ce normal ? . Hors pour moi sans permis j'ai plus d'emploi et d'ailleur c'est inscrit dans mon contrat de travail et mon employeur n'a pas manqué de me le rappeler si je trouve pas une solution je serai licencié. Est-il possible de demander un permis blanc ?, comment dois-je faire ? qui dois-je contacter ?
J'espère vraiment avoir une réponse de votre part et vous en remercie par avance.

Modérateur

02/11/2009 11:09

La suspension (au niveau pénal) peut être limitée dans ce cas, en dehors de l'activité professionnelle.
La suspension actuelle est Préfectorale, administrative donc. Vous ne pourrez rien espérer à ce niveau.
Vous serez par contre jugé ultérieurement, soit en comparution, soit par voie d'ordonnance pénale, et donc demander à ce que la suspension pénale qui sera prononcée ne soit pas applicable à votre activité professionnelle, sans garantie bien sur..

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.