Suspension de permis et procédure simplifiée

Publié le 21/10/2010 Vu 3098 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2010 17:04

Bonjour,

je m'adresse à vous car je ne saisis pas totalement la procédure engagée à mon encontre; explications: je me suis fait arrêté suite à un défaut de clignotant.L'agent en question m'a fait un dépistage d'alcoolémie et résultat: 0.92...par expiration donc fois deux dans le sang...pas bien je sais, je regrette, je ne le ferai plus et n'aurais pas du le faire.J'ai eu "droit" à la procédure simplifiée, je n'ai aucunement contesté l'infraction du clignotant.Je suis poursuivit pour "conduite sous empire alcoolique sans état d'ivresse".
J'ai reçu une ordonnance spécifiant la durée de suspension de mon permis: 6 mois. Pourriez vous, s'il vous plaît bien sûr, me dire quand me sera notifiée mon amende et le nombre de points de retrait sur le permis de con duire? Aussi,j'aimerais savoir à qui revient l'appréciation de l'amende qui me sera donnée et si le fait d'être sans emploi et au RSA peut faire vraiment diminuer le montant de celle-ci? Enfin, est-il obligatoire d'en avoir une et si oui existe-t-il un montant minimum et maximum?

Un grand merci à tous ceux qui me répondront.

Modérateur

18/10/2010 07:34

C'est un taux délictuel. Vous serez donc convoqué devant le Tribunal Correctionnel qui décidera du montant de l'amende. Vos revenus seront sans doute pris en compte. Vous aurez également une suspension pénale de votre permis de laquelle seront déduits les 6 mois déjà effectués (à la demande du Préfet ceux là..). Ensuite, 6 points seront déduis de votre permis..

20/10/2010 15:27

Pour compléter la réponse de RAZOR2 vous pourrez faire l'objet soit de la procédure d'ordonnance pénale, soit de la reconnaissance préalable de culpabilité soit vous passerez directement devant le Tribunal Correctionnel.
Vu le taux relevé, il est fort probable que le tribunal correctionnel soit saisi.
Vérifiez le nombre de points qu'il vous reste sur votre permis afin d'éviter une annulation de votre permis pour défaut de points car vu les infractions vous pouvez perdre jusqu'à 8 points ( alcool et clignotant)

Modérateur

21/10/2010 09:19

Petite précision, une "invalidation" du permis pour défaut de points, pas une "annulation".
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter