test urinaires positifs thc

Publié le 22/11/2010 Vu 2093 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/11/2010 00:42

bonjour,

Mon fils jeune conducteur a eu une annulation de son permis de conduire suite à un controle positif au cannabis. Après le délai de 6 mois il a pu repasser son permis. En octobre dernier il s'est présenté à sa visite médicale son permis n'étant valable qu'un an.
Il a refait des analyses d'urine qui se sont révélées positives. Il ne comprend pas il dit ne pas avoir consommé de cannabis depuis plus d'un an. Il a participé à un anniversaire deux jours avant de faire ses analyses ou plusieurs personnes fumaient du cannabis est ce que cela peut avoir une incidence sur ces analyses ? peut-il y avoir une erreur du Labo ? Que risque-t-il ? va t-on lui supprimer à nouveau son permis ? Que peut-il faire ?

Merci pour vos réponses

21/11/2010 04:13

Les études faites indiquent toutes que la consommation passive ne peut pas entrainer de tests positifs dans les urines, car justement, le taux de détection a été fait pour être largement au dessus de ce que la consommation passive peut entrainer.

Donc s'il a été déclaré positif à un test d'urine, c'est qu'il a consommé lui-même.

22/11/2010 10:21

Bonjour,

L'analyse qui a été faite par un laboratoire avec un seuil à 20ng/ml. Je croyais que le seuil en france etait de 50 justement pour eviter ce problème de consommation passive. Ce test est-il légal et que peut-il faire ?
merci

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.