test urinaires positifs thc

Publié le 22/11/2010 Vu 2145 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/11/2010 00:42

bonjour,

Mon fils jeune conducteur a eu une annulation de son permis de conduire suite à un controle positif au cannabis. Après le délai de 6 mois il a pu repasser son permis. En octobre dernier il s'est présenté à sa visite médicale son permis n'étant valable qu'un an.
Il a refait des analyses d'urine qui se sont révélées positives. Il ne comprend pas il dit ne pas avoir consommé de cannabis depuis plus d'un an. Il a participé à un anniversaire deux jours avant de faire ses analyses ou plusieurs personnes fumaient du cannabis est ce que cela peut avoir une incidence sur ces analyses ? peut-il y avoir une erreur du Labo ? Que risque-t-il ? va t-on lui supprimer à nouveau son permis ? Que peut-il faire ?

Merci pour vos réponses

21/11/2010 04:13

Les études faites indiquent toutes que la consommation passive ne peut pas entrainer de tests positifs dans les urines, car justement, le taux de détection a été fait pour être largement au dessus de ce que la consommation passive peut entrainer.

Donc s'il a été déclaré positif à un test d'urine, c'est qu'il a consommé lui-même.

22/11/2010 10:21

Bonjour,

L'analyse qui a été faite par un laboratoire avec un seuil à 20ng/ml. Je croyais que le seuil en france etait de 50 justement pour eviter ce problème de consommation passive. Ce test est-il légal et que peut-il faire ?
merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis