48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été controlé par jumelle radar puis intercepté à 111 km/h vitesse retenue 105 km/h pour une vitesse limite autorisée 80 km/h, c'est écrit sur mon avis de contravention et ça correspond à la réalité...
Par contre sur l'avis de contravention le lieu est indiqué comme cela :
départementale D1084 Chatillon en Michaille-01. Il ny a pas de point routier ni de sens de circulation doit je contester ?
Je précise j'ai été interpelé. A la question vous savez pourquoi je vous arrête ? j'ai répondu non et je n'ai pas signé contravention car mesure covid.
La RD1084 comporte un troçon à 90 km/h sur la commune de Chatillon en Michaille et au plus bas 30 km/h? En cas de tribunal, je risque une sanction plus sévère ? J'ai mes 12 points.
Merci.
Dernière modification : 05/07/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
En cas de tribunal je risque une sanction plus sévère?
Oui , puisque votre contestation portera sur le lieuu exact de controle non mentionné sur l'avis .
Le jour de l'audience le PV mentionnera un PK/PR ou la VLA est de 80 kmH suite à lecture de votre requete .
La condamnatioin ne fera aucun doute et le monntant de la repression sera entre 135 et 750€ plus 31€ de frais fixe (R413-14CR ) avec minoration de2 0% sur le total pendant un mois .
et eventuellement
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3° L'obligation d'accomplir, à vos frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net