validité contravention ?

Publié le 05/07/2021 Vu 651 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/07/2021 11:17

Bonjour,

J'ai été controlé par jumelle radar puis intercepté à 111 km/h vitesse retenue 105 km/h pour une vitesse limite autorisée 80 km/h, c'est écrit sur mon avis de contravention et ça correspond à la réalité...

Par contre sur l'avis de contravention le lieu est indiqué comme cela :

départementale D1084 Chatillon en Michaille-01. Il ny a pas de point routier ni de sens de circulation doit je contester ?

Je précise j'ai été interpelé. A la question vous savez pourquoi je vous arrête ? j'ai répondu non et je n'ai pas signé contravention car mesure covid.

La RD1084 comporte un troçon à 90 km/h sur la commune de Chatillon en Michaille et au plus bas 30 km/h? En cas de tribunal, je risque une sanction plus sévère ? J'ai mes 12 points.

Merci. Dernière modification : 05/07/2021 - par Tisuisse Superviseur

04/07/2021 20:01

Bonjour




En cas de tribunal je risque une sanction plus sévère?


Oui , puisque votre contestation portera sur le lieuu exact de controle non mentionné sur l'avis .

Le jour de l'audience le PV mentionnera un PK/PR ou la VLA est de 80 kmH suite à lecture de votre requete .



La condamnatioin ne fera aucun doute et le monntant de la repression sera entre 135 et 750€ plus 31€ de frais fixe (R413-14CR ) avec minoration de2 0% sur le total pendant un mois .

et eventuellement

1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

3° L'obligation d'accomplir, à vos frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

7 avis