cpam et transexualisme

Publié le 15/08/2019 Vu 661 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2019 15:38

Bonjour,

Je suis une personne transexuelle. La CPAM me refuse mes ententes prealables de soin car ils me disent que je peux réaliser mes consultations et operations près de chez moi hors il n'exsiste que peu de specialistes qui suivent et opèrent les personnes transexuelles en France et ces opérations ne sont toujours pas tres bien realisées. Ma CPAM m'avait, il y a quelque années auparavant, refusé mon a.l.d. et j'ai contre attaqué en expertises que j'ai gagnées. Depuis, je n'ai que des problèmes de refus et je n'arrive plus à communiquer avec eux. Mon dossier est tres ancien et la CNAM en national ne m apporte pas de solution.

Il est de mon droit de choisir le lieux ou les opérations de transformations se pratiquent le mieux et choisir donc le pays, hors on m'a rejeté plusieurs prises en charge de transport pour consultations dans un hôpital bordelais où j'ai été suivi et subi une grosse intervention et je devais continuer le reste de mes interventions là-bas si, bien sûr, les resultats étaient corectement réalisés. Je ne sais plus que faire ? Je vais porter cette affaire en T.A.S. mais n'en attendrai pas plus que ça car je sais que bien des personne trans. ont subi des refus de soins, rembourssements, et prises en charge d'opérations. La Cour Européenne a deja condamné celle-ci. Puis-je m'appuyer sur cette juristprudence et faire condamner la CPAM ?

Merci pour votre reponse; Dernière modification : 15/08/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

15/08/2019 18:26

bonjour,

pourriez-vous donner des renseignements sur cette décision de la CEDH condamnant la France pour le motif que vous indiquez ?

la loi prévoit que vous avez le choix de l'établissement pour vous faire opérer mais que vous devez assumer les frais de transport s'il existe un établissment pratiquant la même opération plus proche de votre domicile.

je doute que la cedh ait condamné la france pour ce seul motif.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis