falsification compte rendu du radiologue

Publié le Vu 545 fois 2 Par Nathalie 38
15/04/2019 12:28

Bonjour,

mon fils de 11 ans a passé un scanner le 19 mars pour une lésion tumérale au péronné. Le médecin a fait un compte rendu évoquant un kyste anévrismal plutot exentré et a demandé une IRM qu'il voulait faire lui meme donc une attente de 3 semaines. 11 avril, résultat de l'IRM, un fibrome non ossifiant plutot centré. Le problème n'est pas le diagnostic qui a changé mais le fait que le médecin a changé le compte rendu du 19 mars en enlevant kyste anévrismal et en mettant fibrome non ossifiant. Donc 2 lettres à la meme date, exactement identique mais avec un autre dignostic. Est-ce légal ? Si non, que dois-je faire ? Je n'arrete pas de me dire que ce qu'il a fait à mon fils a pu etre fait à des personnes dépendantes ayant de pathologies très lourdes. Bien que cela n'est pas de grosses incidences sur mon fils si ce n'est que je me sens abusée par une profession à qui, en principe, on accorde toute sa confiance.

Merci de votre réponse

Nathalie

Modérateur

15/04/2019 13:54

bonjour,

suite à l'IRM qui était prévu justement pour confirmer ou non son premier diagnostic, il est logique qu'il modifie son premier avis suite à l'IRM qui a infirmé ce qui était mentionné dans son premier compte-rendu.

Les médecins ont une obligation de moyens et non de résultats.

salutations

15/04/2019 14:11

Merci Youris,
le problème n'est pas que le diagnostic ai changé suite à l'irm, ça je le comprends mais qu'il l'ai changé sur le 1ier compte-rendu, comme si dès le 19 mars il avait pensé à un fibrome après le scanner.
Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.