Hôpital psy privé de jour : où dois-je porter plainte ?

Publié le 12/12/2012 Vu 3082 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/12/2012 08:09

Bonjour,

J’ai été victime, d’une part d’un professeur en psychiatrie qui a fait un certificat illégal de signalement de "désordre, dangerosité, délires, mais sans persécuteur" etc. à la préfecture de police de Paris dans la mesure où il ne m’avait jamais vu ni jamais examiné (son diagnostic ne s’est d’ailleurs jamais révélé juste depuis 4 ans), d’autre part de ma psychiatre psychanalyste qui n’a pas respecté le Code de déontologie médicale dans la mesure où elle a fait passer son intérêt personnel, celui de son service, de son établissement, de ce professeur en psychiatrie, de ses confrères, etc. avant le mien. Je ne souhaite pas porter plainte contre ce professeur en psychiatrie car il me semble qu’il a évolué et qu’il reconnait pour partie au moins son délit et sa faute lourde médicale. Par contre je souhaite porter plainte contre ma psychiatre psychanalyste car, elle, au contraire, est toujours restée menteuse et hypocrite à mon égard concernant cette affaire avec ce professeur en psychiatrie. Celle-ci travaillant au moment des faits dans un hôpital psy privé de jour où dois-je porter plainte contre elle ? à l’Ordre des médecins ? au Ministère de la Santé ? à l’Agence régionale d’hospitalisation ? etc. L’Ordre des médecins ne donne pas en général la suite qu’il convient aux plaintes des malades ! Celui-ci n’est-il pas avant tout qu’un syndicat qui blanchit à chaque fois qu’il le peut ses confrères et à chaque fois qu’il le peut aussi pénalise les victimes de ceux-ci ? A-t-il fait le serment d'Hippocrate ou le serment d'hypocrite ? Quel est éventuellement alors mon recours contre celui-ci pour l’obliger à faire son travail ? D’avance, je vous remercie pour votre réponse éventuelle.

Bien cordialement à vous,

ÉCRIVAIN75

P. S. : mon adresse e-mail n'est plus valide depuis quelques jours ; comment faire pour vous communiquer la nouvelle car je ne vois rien à ce sujet sur votre site ? Dernière modification : 18/12/2012

Modérateur

12/12/2012 09:53

bjr,
pour porter plainte contre quelqu'un, il faut une infraction au code pénal et des preuves.
si la plainte n'aboutit pas, la personne peut se retourner contre vous.
une plaint se dépose dans un commissariat ou à la gendarmerie.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

87 avis