Remboursement possible d'un produit de pharmacie n'ayant aucun effet ?

Publié le 21/02/2020 Vu 1399 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2020 15:49

Madame, Monsieur,



Je cherche à savoir s'il est possible de se faire rembourser d'un produit de pharmacie déjà ouvert mais utilisé qu'une fois (à savoir qu'il n'est pas à l'origine remboursé par la sécurité sociale). Je craignais que ce produit ne soit pas efficace (je me suis bien renseigné avant), je l'ai même martelé à mon dentiste qui m'a dit avant tout d'essayer ; ce qui me rebutait néanmoins étant le prix de ce produit (le seul pouvant potentiellement m'apaiser puisque mon problème est surtout lié au stress).

Savez-vous s'il est possible dans ces conditions de se faire rembourser puisque il n'a aucun effet et aurait même tendance à accentuer mon problème ?



Merci

Modérateur

21/02/2020 16:22

bonjour,

se faire rembourser par qui ?

ce qui est certain que votre pharmacien ne reprendra pas votre produit et ne vous remboursera pas.

ce médicament prescrit par votre dentiste doit être efficace sur certaines personnes, mais si votre pathologie est liée au stress et que vous étiez convaincu avant de l'avoir essayé de son inefficacité, il était presque prévisible que vous le jugeriez inefficace, c'est l'effet nocebo, l'inverse de l'effet placebo.

salutations

21/02/2020 16:24

Si j'étais certain... nous ne sommes jamais tout-à-fait certain dans la vie et quand la douleur est là on essaie par dépit. Merci quand même.

Modérateur

21/02/2020 17:06

dès l'instant ou vous achetez un médicament, votre pharmacien n'a pas le droit de le reprendre même non ouvert, c'est pour cette raison c'est que j'ai indiqué qu'il était certain que votre pharmacien ne pouvait pas le reprendre.

le médicament n'est pas un produit comme les autres.

21/02/2020 17:30

Le débat était déjà clos lors de votre première réponse. Je souhaitais juste avoir confirmation, n'allant en pharmacie qu'en cas de dernier recours (et donc non habitué).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis