Dette hospitalière que doit je faire

Publié le 18/10/2015 Vu 761 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/10/2015 00:49

Bonjour;

Mon ami et partie au Maroc avec ses enfants;il y a maintenant 2 mois environ . l un d eux c est fait renverser par une voiture , il c est fait soigner et maintenant le docteur ne veut pas le laisser sortir t en qu'il n auras pas régler une sommes d argent .Et cette somme augment t en qu il est a l hôpital . Que peut on faire car plus on attend plus cette somme augmente et il est dans l incapacité de réglé cette somme aujourd’hui . Merci de m aider .

Modérateur

18/10/2015 20:13

bonjour,
je ne connais pas la loi marocaine mais si le conducteur du véhicule qui a renversé cet enfant, votre ami a du remplir un constat qui met à la charge du responsable de l'accident les frais y compris médicaux qu'il a causés.
sinon votre ami et ses enfants sont couverts pas la sécurité sociale française et/ou une mutuelle, il doit prendre contact avec elles.
sinon votre ami devra payer et se faire rembourser en france.
il peut consulter ce lien:
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-en-dehors-de-l-europe.php
salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

3 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.