Hallus valgus vis qui dépassaient

Publié le 04/06/2017 Vu 1292 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2017 13:25

Bonjour,
J'ai été opérée d'un hallus valgus le 5 janvier 2017.
L'opération est réputée douloureuse.
Néanmoins, après déjà deux visites de contrôle au cours desquelles le chirurgien m'a soutenu qu'il n'y avait pas de problème, j'ai insisté pour une troisième visite de contrôle.
Là, pour la première fois une radio de profil a été effectuée.
Conclusion du chirurgien lors cette visite : " tout va bien, mettez du voltarène". Ne pouvant me satisfaire de cette conclusion j'ai consulté un autre chirurgien pour un second avis.
Sa conclusion fut différente : les deux vis implantées dans mon pied dépassaient des os dans lesquels elles étaient sensées s'insérer. La seule solution : une nouvelle opération avec 15 nouveaux jours d'immobilisation et de douleur après déjà 5 mois de ce calvaire.
Quels sont les motifs que je pourrais invoqué pour une action en justice et sachant que je suis au chômage, et sachant que :
- la douleur étant telle que je ne pouvais pas me rendre aux entretiens, ni plus largement avoir la tête à ma recherche tant l'angoisse était grande
- impossible pour moi de remettre des chaussures fines, au contraire de qui devait être possible selon le chirurgien au bout de trois moi. J'occupe des fonctions de représentation. Impossible pour moi d'aller aux rares entretiens obtenus en tennis.
- une consommation importante de médicaments anti douleur et d'antidépresseur puisque la douleur ne vrillait le pied.
Que puis-je faire contre le chirurgien qui m'a opérée la première fois et qui a "daigné" demandé une radio de profil 5 mois après l'opération et prescrit du voltarène pour réduire la douleur de 2 vis qui dépassaient.
Merci à vous,
Florence

04/06/2017 14:08

Bonjour,
Rendez vous auprès du médecin conseil de la CPAM et sollicitez une expertise par un chirurgien expert auprès de la caisse...

04/06/2017 18:46

Bonjour,
Seule une expertise médicale effectivement peut permettre de savoir à la suite à donner à votre problème.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

87 avis