Hypnose et obligations d'information cliquez vous

Publié le Vu 800 fois 4 Par Justine Tachin
18/12/2017 05:16

Mon conjoint qui prenait un traitement neuroleptiques est allé voir un hypnotiseur. Celui ci ne lui a pas demandé ses antécédents médicaux. 4 jours après la séance d'hypnose il a délire fortement. J'ai appelé l'hypnotiseur qui m'a dit qu'il n'aurait pas du faire d'hypnose. Pour moi il y a un grand défaut d'information de grave conséquences puisque mon conjoint a sauté du 3etage tellement il était confus et est décédé. Puis je attaquer l'hypnotiseur qui n'a pas demandé les antécédents médicaux de mon conjoint ?

Modérateur

18/12/2017 09:11

bonjour,
vous pouvez mettre en cause la responsabilité de l'hypnotiseur mais il vous faudra prouver sa responsabilité donc sans doute par une expertise.
avez-vous la preuve que l'hypnotiseur n'a pas demandé les antécédents médicaux de votre mari ?
selon votre autre message, il semblerait que votre mari était déjà suivi pour des problèmes psychiatriques
salutations

18/12/2017 10:09

quand je l'ai appelé l'hypnotiseur m'a dit qu'une personne sous traitement neuroleptique ne doit pas d'hypnose. Sauf qu'il ne demande pas aux patients, il me l'a confirmé et je connais 2 personnes qui vont chez le même hypnotiseur qui me l'ont confirmé aussi.
oui mon conjoint avait du solian depuis 10 ans. Il était stable psychiquement. c'est l'hypnose qui a boulversé son psychisme. L'hypnotiseur dit qu il y aune affiche ds sa salle d'attente qui avertit des dangers dans de l'hypnose chez des personnes sous traitement psychiatrique. j'ai vérifié, il y a bien une petite affiche sous une tv, écrite en tout petit mais le message n'est pas catégorique.
merci de votre réponse, cordialement

18/12/2017 13:41

ok donc d'un côté vous voulez attaquer l’hôpital et là l'hypnotiseur ?

18/12/2017 15:53

En effet je trouve qu'il y a négligence des 2 côtés. Qu'en pensez-vous ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Me. Bekissa

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.