Hypnose et obligations d'information cliquez vous

Publié le 18/12/2017 Vu 1200 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/12/2017 05:16

Mon conjoint qui prenait un traitement neuroleptiques est allé voir un hypnotiseur. Celui ci ne lui a pas demandé ses antécédents médicaux. 4 jours après la séance d'hypnose il a délire fortement. J'ai appelé l'hypnotiseur qui m'a dit qu'il n'aurait pas du faire d'hypnose. Pour moi il y a un grand défaut d'information de grave conséquences puisque mon conjoint a sauté du 3etage tellement il était confus et est décédé. Puis je attaquer l'hypnotiseur qui n'a pas demandé les antécédents médicaux de mon conjoint ?

Modérateur

18/12/2017 09:11

bonjour,
vous pouvez mettre en cause la responsabilité de l'hypnotiseur mais il vous faudra prouver sa responsabilité donc sans doute par une expertise.
avez-vous la preuve que l'hypnotiseur n'a pas demandé les antécédents médicaux de votre mari ?
selon votre autre message, il semblerait que votre mari était déjà suivi pour des problèmes psychiatriques
salutations

18/12/2017 10:09

quand je l'ai appelé l'hypnotiseur m'a dit qu'une personne sous traitement neuroleptique ne doit pas d'hypnose. Sauf qu'il ne demande pas aux patients, il me l'a confirmé et je connais 2 personnes qui vont chez le même hypnotiseur qui me l'ont confirmé aussi.
oui mon conjoint avait du solian depuis 10 ans. Il était stable psychiquement. c'est l'hypnose qui a boulversé son psychisme. L'hypnotiseur dit qu il y aune affiche ds sa salle d'attente qui avertit des dangers dans de l'hypnose chez des personnes sous traitement psychiatrique. j'ai vérifié, il y a bien une petite affiche sous une tv, écrite en tout petit mais le message n'est pas catégorique.
merci de votre réponse, cordialement

18/12/2017 13:41

ok donc d'un côté vous voulez attaquer l’hôpital et là l'hypnotiseur ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis