Indéménisation pour ratage chirurgie mammaire

Publié le 26/07/2012 Vu 3341 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/07/2012 09:30

Bonjour à tous,

Je me suis fait opérée par un chirurgien plastique afin de rehausser mes seins sans implants mammaires car je ne souhaitais pas augmenter le volume de ma poitrine mais le résultat n'étant pas probant , le chirurgien m'a proposé d'effectuer une nouvelle opération ,payante bien sur, afin de me poser des implants mammaires. J'ai acceptée et me suis donc fait à nouveau opérée. Le résultat est horrible
1. Il a posé des implants trop gros sans m'en informer alors que je lui avais bien précisé que je ne souhaitais pas plus de volume et ils tombent toujours
2. l' implant du sein droit est beaucoup trop haut ce qui rend mes seins asymétrique
3. les mamelons sont encore plus distendus et n'ont aucune forme ronde
4. les cicatrices qui entourent les mamelons sont hypertrophiées
J'ai rencontré deux autres chirurgiens afin d'obtenir des avis extérieurs et ils m'ont confirmé que ces problèmes auraient pu être évités ...
Devant ces faits mon chirurgien me propose de me réopérer gratuitement mais je refuse car je n'ai absolument plus confiance et je lui ai proposé en échange qu'il me rembourse la dernière opération soit 7500€ ce qui me permettrais de me faire réopérer par un autre chirurgien. A ce jour, soit 2 mois après ma proposition je n'ai toujours pas de réponse de sa part.

Je sais qu'une procédure judiciaire sera longue et couteuse et je souhaiterai trouver un arrangement rapide.
Dois je le relancer seule ? par le biais d'un huissier ? d'un avocat ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à tous

Modérateur

24/07/2012 10:31

bjr,
pour un arrangement amiable il faut que les deux parties soient d'accord, c'est l'évidence.
si vous refusez que ce chirurgien vous réopère, ce que je comprends parfaitement et que lui refuse de vous restituer le montant de la dernière opération, il n'y a pas d'autre solution que la voie judiciaire avec tous ses inconvénients.
avez-vous une protection juridique ?
l'intervention d'un huissier me semble inutile, un courrier d'avocat peut sensibiliser votre chirurgien mais avec un effet très limité.
par contre vous pouvez peut être prendre contact avec le conseil de l'ordre des médecins.
cdt

24/07/2012 11:04

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore déclaré ce sinistre à mon assurance mais je vais le faire sans tarder.Mon chirurgien n'a pas refusé de me rembourser il n'a pas répondu à ma proposition et je voulais avant d'avoir recours à une aide tiers le relancer afin de connaitre sa décision.
En fait, j’espérai que tout s'arrange à l'amiable. Je peux contacter l'ordre des médecins mais je ne crois pas que l'ordre puisse faire quelque chose à moins qu'il y ait des médiateurs pour régler ce type de litige à l'amiable. je vais me renseigner.

Bonne journée

26/07/2012 19:52

Merci Youris pour toutes ces infos, j'ai contacté assurance et conseil de l'ordre et prévenu mon chirurgien de mes démarches et il s'est enfin senti concerné et me propose un rendez vous à l'amiable prochainement . De plus j'ai contacté le directeur de la clinique où j'ai été opéré qui n'était pas au courant de mon affaire et a contacté mon chirurgien. J'éspére que je vais pouvoir avoir un suite favorable à mon affaire.
je vous remercie encore pour votre investissement qui m'a été fort utile et réconfortant aussi.

bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1435 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis