Indemnisation assurance suite a un accident de moto

Publié le Vu 3613 fois 4 Par emeline77
05/03/2009 16:53

Bonjour, j'ai eu un accident de moto le 3 aout 2008, j'ai eu plusieurs fractures, c'est un ami qui conduisait, pour le moment je suis toujours dans l'incapacité de marcher et vais subir surement une greffe osseuse, je voulais savoir s'il fallait que j'engage un avocat pour avoir le maximum de dédommagement des que je pourrais marcher ou dois-je faire confiance aux assurances?

06/03/2009 10:52

Mademoiselle,

Il est indispensable de faire appel à un avocat indépendant des compagnies d'assurances pour être certain d'obtenir une indemnisation correcte du préjudice subi. Dans votre cas, les conséquences semblent assez importantes, donc il est vraiment nécessaire de contacter un avocat.

Généralement les honoraires sont calculés sur un pourcentage donc il n y a pas de frais à avancer.

12/03/2009 22:41

Si j'ai bien compris, c'est votre ami qui est seul responsable de l'accident ?
Dans ce cas, d'une part, ne signez pas d'accord d'indemnisation proposé par l'assurance de votre ami, c'est un point essentiel.
Prenez en effet un avocat, et demandé à obtenir une provision sur indemnisation (c'est à dire une certaine somme qui vous est versée en attente du montant définitif.
L'idéal, et je sais que ce n'est pas évident, mais c'est de déposer plainte avec consitution de partie civile pour blessures involontaires. Certes pas très fairplay vis à vis de votre ami, mais cette procédure à l'avantage que votre dossier sera jugé devant un tribunal, et c'est un juge qui déterminera vos indemnités, indemnités qui seront versées par l'assurance de votre ami...
Si la proposition qui sera faite par l'assurance vous satisfait, signez la et restez en là.
Courage à vous, et on rétablissement.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

04/12/2009 15:12

bonjour,
je te conseil de prendre contacte avec DVA dommage victime accident
ils t'informerons tres bien
bon courage

04/12/2009 15:37

excuse moi, je te laisse leurs coordonnés
0622293646 ouvert du lundi au vendredi de 9h a 19h.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.