Indemnisation assurance suite a un accident de moto

Publié le 04/12/2009 Vu 4094 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/03/2009 16:53

Bonjour, j'ai eu un accident de moto le 3 aout 2008, j'ai eu plusieurs fractures, c'est un ami qui conduisait, pour le moment je suis toujours dans l'incapacité de marcher et vais subir surement une greffe osseuse, je voulais savoir s'il fallait que j'engage un avocat pour avoir le maximum de dédommagement des que je pourrais marcher ou dois-je faire confiance aux assurances?

06/03/2009 10:52

Mademoiselle,

Il est indispensable de faire appel à un avocat indépendant des compagnies d'assurances pour être certain d'obtenir une indemnisation correcte du préjudice subi. Dans votre cas, les conséquences semblent assez importantes, donc il est vraiment nécessaire de contacter un avocat.

Généralement les honoraires sont calculés sur un pourcentage donc il n y a pas de frais à avancer.

12/03/2009 22:41

Si j'ai bien compris, c'est votre ami qui est seul responsable de l'accident ?
Dans ce cas, d'une part, ne signez pas d'accord d'indemnisation proposé par l'assurance de votre ami, c'est un point essentiel.
Prenez en effet un avocat, et demandé à obtenir une provision sur indemnisation (c'est à dire une certaine somme qui vous est versée en attente du montant définitif.
L'idéal, et je sais que ce n'est pas évident, mais c'est de déposer plainte avec consitution de partie civile pour blessures involontaires. Certes pas très fairplay vis à vis de votre ami, mais cette procédure à l'avantage que votre dossier sera jugé devant un tribunal, et c'est un juge qui déterminera vos indemnités, indemnités qui seront versées par l'assurance de votre ami...
Si la proposition qui sera faite par l'assurance vous satisfait, signez la et restez en là.
Courage à vous, et on rétablissement.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

04/12/2009 15:12

bonjour,
je te conseil de prendre contacte avec DVA dommage victime accident
ils t'informerons tres bien
bon courage

04/12/2009 15:37

excuse moi, je te laisse leurs coordonnés
0622293646 ouvert du lundi au vendredi de 9h a 19h.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis