Modèle de lettre pour contester le montant d'une offre d'indemnisation pour un accident de la vie

Publié le 15/04/2020 Vu 2273 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/03/2020 15:36

Bonjour,

Avez-vous un modèle de lettre pour demander à l'assurance de revoir le montant de l'indemnisation pour un accident de la vie ? Je pense que le médecin expert n'a pas entendu toutes mes doléances. Pas facile de tout expliquer pendant l'expertise médicale. Le montant proposé risque-t-il d'etre vu rabais ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement. Dernière modification : 02/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

30/03/2020 22:57

Bonjour
Avez vous un délai indiqué pour formuler une acceptation ?
Contester passe par une contre expertise. Regardez ces liens

https://www.dva-experts.com//

https://association-aide-victimes-france.fr/accueil-association-daide-a-lindemnisation-victimes/contester-une-indemnisation-corporelle-dassurance

31/03/2020 19:12

Bonjour,

Je vous propose aussi ce dossier Légavox...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

01/04/2020 11:52

BONJOUR

Comme je le dis régulièremeent il faut éviter d'être seul face à un expert d'assurance

Une lettre dee contestation ne servira à rien si 'elle n'est pas étayée d'éléments médicaux. Au rçu des conclusions vous pouvez les soumettre à votre médecin pour un simple avis Pour contester' il faudra que vous preniez un expert indépendeant à vos frais.

01/04/2020 13:23

Bonjour,

A toutes fins utiles, je complète mes liens par ceux-ci

http://www.bareme-indemnisation.com/

https://www.redac-recours.com/

01/04/2020 14:54

Bonjour,

Le deuxième lien est déjà contenu dans le dossier que je vous ai proposé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/04/2020 19:15

Il fallait en effet le préciser

02/04/2020 16:49

Bonjour,

Cela évite une consultation inutile mais je vois que vous ne pouvez qu'être d'accord avec moi puisque ça ne fait que rendre le sujet plus lisible...

P.S. : Mon prédent message qui disait sensiblement la même chose a été censuré sans raison puisqu'il respectait les conditions générales d'utilisation du forum...

Mais peut-être que cette fois la censure ira jusqu'à la fermeture du sujet d'une manière indigne...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

02/04/2020 17:00

ESP vs PM

Votre guéguerre m'horripile et n'appporte aucune réponse utille à perrojosa et au conttraire nuit à la bonne tenue du forum

Pour contester une expertise il n''existe qu'un seul moyen: la contrexperrtise comme je l'ai indiqué

02/04/2020 17:27

Mais avant d'engager les frais d'une contre-expertise, il me semble intéressant de vérifier grâce à un barème si le montant de l'indemnisation peut être contesté et par ailleurs éventuellement même de se faire aider par une structure...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/04/2020 10:58

Bonjour,

On ne le répetera jamais assez qu'il est indispensable d'être assisté par un médecin-conseil lors de l'expertise médicale.

Avant de mettre en place une contre expertise, il est préférable d'avoir l'avis d'un médecin conseil indépendant des compagnies d'assurance afin de savoir si le rapport d'expertise est contestable.

Vous trouverez une liste des médecins conseils sur le site www.anameva.com

Si le rapport d'expertise est contestable, il faut alors demander à la compagnie d'assurance organisation d'une nouvelle expertise amiable et contradictoire.

Dans toutes ces étapes il est préférable d'être assisté par un avocat, il en est de même dans le cadre de la négociation avec la compagnie d'assurance.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis