victime de la route, pieton renversé.

Publié le 19/09/2019 Vu 1247 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/07/2019 14:49

Bonjour,



renversée par une voiture sur un passage pieton, j'ai eu un tc, 3 cotes fracturées, traumatismes divers : dorsal, cervical (port d'une orthèse pendant un mois), genou et cheville. Après 6 mois toujours en traitement anti douleur, anti-inflammatoire..kiné.

Je suis passée, seule, en expertise judiciaire, 3 mois après l'accident. Comme j'ai porté plainte, on m'a expliqué que je n'aurais droit au compte rendu et à tout le dossier qu'apres la decision du tribunal..Je n'ai jamais été contacté par le conducteur, ou son assurance...Mon assurance m'a demandé de remplir un formulaire, puis plus aucune nouvelles. Comment savoir si l'expertise judiciaire est juste et sans oubli aucun. Comment y apporter des elements nouveaux ? quand mon affaire passera t-elle en justice ? Merci pour votre disponibilité.

Bien cordialement,

Modérateur

25/07/2019 16:00

BONJOUR

Piéton sur le passage prévu renversé par un véhicule vous bénéficiez de la loi Badinter:: indemnisation totale de tous vos préjudices.

Assurée je ne comprends pas pourquoi vous n'aviez pas d'avocat pour vous représenter?

Le responsable était-il correctement assuré?

Je comprends que vous vous êtes rendue seule à l'expertise?

25/07/2019 16:46

Bonjour,



Oui, le responsable était assuré.

Je n'ai pas pris d'avocat, car le rendez-vous pour l'expertise medicale dans une UMJ, à été pris par, la gendarme, lors de l'audition pour mon PV. J'ai pensé que je n'en avais pas besoin. Et elle ne me l'a pas conseillé. Donc, oui j'y suis allée seule

Cordialement

Modérateur

25/07/2019 19:34

bonjour

vous devriez faire intervenir votre protection juridique pour prendre un avocat spécialisé dans les accidents corporels pour ne pas être seule face à l'assureur du responsable.

Etes-vous consolidée? Si oui avec séquelles?

26/07/2019 08:37

Bonjour,

Pas encore consolidée. TTT oral et kiné.

Merci pour vos conseils

Modérateur

26/07/2019 08:42

Non consolidée à ce jour une provision devrait vous être proposée par l'assureur du responsable..

26/07/2019 13:28

Bonjour

Bonjour,

Chaber a totalement raison l'assureur est tenu de vous octroyer une provision pour votre préjudice il y a des délais

art L 211-9 du Code des assurances

"Une offre d'indemnité doit être faite à la victime qui a subi une atteinte à sa personne dans le délai maximum de huit mois à compter de l'accident. En cas de décès de la victime, l'offre est faite à ses héritiers et, s'il y a lieu, à son conjoint. L'offre comprend alors tous les éléments indemnisables du préjudice, y compris les éléments relatifs aux dommages aux biens lorsqu'ils n'ont pas fait l'objet d'un règlement préalable.



Cette offre peut avoir un caractère provisionnel lorsque l'assureur n'a pas, dans les trois mois de l'accident, été informé de la consolidation de l'état de la victime. L'offre définitive d'indemnisation doit alors être faite dans un délai de cinq mois suivant la date à laquelle l'assureur a été informé de cette consolidation."

Je ne saurais trop vous conseiller de prendre un avocat comme indiqué précédemment car même si l'assurance vous fait une proposition comme elle est tenue de le faire, elle risque de sous évaluer votre indemnisation c'est courant (on arrive très souvent à la moitié de ce que la victime pourrait obtenir ). La présence d'un avocat qui connait les indemnités que le tribunal accorde dans son ressort vous permettra d'obtenir une juste réparation.

19/09/2019 18:51

Bonjour,

En tant que piéton vous avez droit à une indemnisation intégrale de votre préjudice.

Votre indemnisation sera calculée sur la base de l'expertise médicale, ainsi il est indispensable de veiller à ce que l'expertise reflète bien l'intégralité du préjudice que vous subissez.

Pour cela, il est indispensable lors de cette expertise d'être assistée par un médecin de recours indépendant des compagnies d'assurances.

Ainsi, pour être sûr que l'expertise judiciaire est juste il faut faire appel à un médecin de recours indépendant des compagnies d'assurances.

Il faut savoir que les honoraires de ce médecin de recours seront pris de manière intégrale par la compagnie d'assurance du responsable.

Par la suite, il est également préférable d'être assisté par un avocat intervenant en matière de dommage corporel dans le cadre de la procédure d'indemnisation.

Restant à votre disposition.

--
Me Aymeric WILLIOT

Avocat à la Cour
6, rue René Bazin
75016 PARIS
Tél: 01 45 27 45 82
mail: avocat@maitrewilliot.fr
site internet : www.maitrewilliot.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis