DÉCÈS A L’HÔPITAL- RÉCLAMATION SUR DEMANDE DE PAIEMENT

Publié le 31/05/2017 Vu 1368 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2017 16:27

Bonjour Madame ou Monsieur,
Je viens vers vous pour vous solliciter d'une réponse juridique concernant le problème rencontrée par ma voisine moldave...
Voilà, elle à reçue sa mère de Moldavie le 17 Avril 2017,
elle a fait un petit malaise un matin et est partie voir le médecin, celui-ci lui a conseillé de se rendre à l'Hôpital après un examen cardiaque, on lui a posée un "stent" pour les artères, pendant l'opération elle a fait un arrêt cardiaque et non put la réanimer est donc DCD, aujourd'hui l'hôpital lui réclame 6000€..dois(t-elle payée cette somme alors qu'elle avait demandée la CMU pour sa mère peu de temps avant son hospitalisation ?
Merci de votre réponse
cordialement

31/05/2017 16:45

Bonjour,
demander n'est pas obtenir ? Qu'en est il de la CMU ? Comme la personne est décédée, il est possible que la demande ait été entérinée ?!

31/05/2017 17:32

dès son retour, je vous tiendrais au courant afin de répondre à vos questions
Merci
cdlt

Modérateur

31/05/2017 18:52

bonjour,
il me semble que la mère étrangère de votre voisine venant en france aurait du contracter une assurance maladie en application des articles L 211-1 et suivants du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA).
aux termes de l'article L 6145-11 du code de la santé publique, les établissements publics de santé peuvent toujours exercer leurs recours s'il y a lieu contre les hospitalisés, contre leurs débiteurs et contre les personnes désignées par les articles 205, 206, 207 et 212 du code civil. Ces
recours relèvent de la compétence du juge aux affaires familiales.
source:
http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/debiteur_des_soins_le_debiteur_n_est_pas_le_patient.pdf

de ce qui précède, votre voisine devra payer la facture relative à l'hospitalisation de sa mère.
votre voisine peut contacter le consulat moldave.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1434 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

113 avis