mutuelle : refus de remboursement lunettes

Publié le 11/09/2018 Vu 7923 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2009 17:32

Bonjour,

Je venais de m’inscrire à une mutuelle (juste avant, j'étais à la CMU) et j’ai fait faire une paire de lunettes avec une ordonnance qui datait de 3 mois. La mutuelle refuse de me rembourser ces lunettes car la date de l’ordonnance (qui figure aussi sur les relevés de sécurité sociale) est antérieure à la date de mon inscription chez eux. Pourtant, cette ordonnance est valable 3 ans, il me semble…
A la sécu, on m’a conseillé de refaire faire une ordonnance postdatée et lorsque je leur en reparle, ils me répondent que ce n'est pas possible.

Tout ça m’énerve un peu car :
- j’ai appelé cette mutuelle au tout début, pour savoir si je pouvais faire ces lunettes,
- j’ai bien dit à l’opticien que j’était inscrite à cette mutuelle depuis moins d’un mois, et il a eu l’ordonnance sous les yeux.
PERSONNE n’a parlé d’une soi-disant DATE pour quoi que ce soit !

Que puis-je faire pour me faire rembourser cette paire de lunettes ?

28/04/2009 18:58

bonsoir, la réponse de votre mutuelle est correcte, il ne peut y avoir de reboursement par la mutuelle pour des actes antérieures à la souscription, c'est logique, n'essayez pas d'antidater ce serait malhonnete (escroquerie à l'assurance), cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

06/02/2013 16:55

OUI; absolument il faut tout d’abord vérifier les conditions générales de votre contrat avant la signature,et pour des conseils supplémentaires accéder gratuitement au :
mutuellepaschere.org
mutuelleretraite.net
mutuelle-moins-cher.co
mutuelle-pour-hospitalisation.com
Mutuelle-hospitalisation.net

Superviseur

07/02/2013 08:10

Bonjour,
Je ne suis pas certain que depuis 2009, marre attend toujours la réponse...

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis