9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir je ai une saisie de attribution pour une dette où il y a prescription alors en lisant la loi si je fait apel au jex ma prescription s annule et là c'est est reparti pour 10 ans surtout que l huissier ne m à à p envoyé l acte de dénonciation au bout de 8 jours comme stipulé la loi ni un titre exécutoire que doit je faire ?merci
Modérateur
bonjour,
en période de crise sanitaire, beaucoup de délais prévus par la loi sont suspendus.
si vous avez eu une saisie attribution, c'est que votre créancier a obtenu un titre exécutoire valable 10 ans, mais ce délai peut être interrompu ou suspendu, pour être exécutoire le jugement a du vous être signifié personnellement sauf si bien sur, vous avez changé d'adresse sans en informer votre créancier..
pour demander une saisie attribution, l'huissier a transmis à votre banque un acte de saisie qui comporte les références du titre exécutoire donc je doute que votre banque exécute cette saisie si le titre n'est plus valide.
pour contester une saisie attribution, vous devez saisir le juge de l'exécution.
salutations
Je vous remercie mais je n ai eu aucun titre exécutoire si ce n ai que un courier simple et coup de téléphone menaçant. Est ce que par cette période de crise sanitaire l acte de dénonciation est toujours de 8 jours car l huissier ne m a encore pas averti c est ma banque qui l a fait je vous remercie.
Modérateur
Pour être exécutoire, un jugement doit vous avoir été notifié mais si vous avez déménagé sans en informer votre créancier , le jugment a été signifié à votre dernière adresse connue et l'huissier a du établir un P.V. de recherches infructueuses.
comme déjà indiqué, en période de crise sanitaire, beaucoup de délais prévus par la loi sont suspendus.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter