9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été controlé par un contrôleur assermenté de la CAF pour le RSA et j'ai produit les dossiers demandés par celui-ci. Après quelsues semaines, j'ai recu un courrier me disant que, suite à mon contrôle il est révélé que je ne résidait pas en France depuis plus d'un an (le contrôleur m'a dit qu'il s'appuyait sur le fait que mes déclarations trimestrielles de ressources étaient effectuées depuis une IP domiciliée à l'étranger et que j'avais 30 jours pour répondre. J'ai répondu par recommandé dans les temps, que je n'étais pas d accord, avec le reste des documents que j'avais pour conforter mes dires, mais à ma grande stupeur, j'ai reçu, avant même le délai de réponse, une lettre de trop perçu de la CAF avec les sommes à payer, puis apres qyelques jours, un échéancier. Est-ce correct juridiquement ? Sinon pourquoi m'avoir demandé des supplements de documents après mon expertise ?
Merci (on dit "Merci" quand on pose une question)
Dernière modification : 07/04/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Si vous êtes régulièrement à l'étranger, la CAF ne doit pas vous verser d'allocations.
Modérateur
Bonjour,
pour percevoir le RSA, il faut résidee france de manière stable et effective.
La CAF fait la chasse aux bénéficiaires du RSA ne résidant pas en france.
Salutations
Bonjour,
Pour percevoir le RSA la condition de résidence est appréciée de la manière suivante.
En cas de séjour hors de France de plus de 3 mois, vous êtes dans l'obligation d'informer votre CAF et l'allocation est uniquement versée pour les mois civils complets (du 1er jour au dernier jour du mois) de présence en France.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter