Relance facture hôpital

Publié le 29/10/2017 Vu 789 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/10/2017 11:42

Bonjour,
Je suis depuis plusieurs mois en litige avec le centre de radiologie pour mon fils. Le 18/01/16 il a fait une échographie pour diagnostiquer un rgo. Carte mutuelle et vitale ont été présenté à l'accueil. Bien évidemment papiers en règles. La mutuelle n'est plus la même bien à ce jour.
Depuis maintenant 1 an je me bats entre courriers à l'hôpital et appels à l'ancienne mutuelle car je reçois des relances pour payer la part mutuelle à l'époque non réglée marbre la mutuelle.
Je precise que ce cas m'était déjà arrivée plusieurs fois car les secrétaires ne rentraient jamais les bons codes mutuelles dans leur base! La mutuelle m'a demandé de payer et elle me rembourserait après avoir la facture acquittée. Sauf que je ne suis pas d'accord avec ce principe, car c'est elle qui n'a pas réglée sa part à l'époque et je ne vois pas pourquoi je devrais en supporter les ennuis aujourd'hui alors que j'étais en règle.
J'aimerais savoir si l'hôpital est en mesure de me poursuivre au contentieux comme son courrier l'indique alors que la faille vient de la mutuelle et non de ma part.
Merci d'avance pour votre aide.

29/10/2017 11:45

Bonjour,
L'hôpital n'est toujours pas payé, c'est vers le bénéficiaire des soins qu'il se tourne, mieux vaut payer et adresser la facture acquittée pour ne plus entendre parler de ce problème.

Modérateur

29/10/2017 11:50

bonjour,
le problème que vous avez avec votre mutuelle ne concerne pas l'hôpital.
si cette facture n'est pas payée, l'hôpital poursuivra la personne qui doit payer donc vous.
salutations

29/10/2017 13:07

Merci pour vos réponses.
Je vais donc payer cette facture pour être tranquille!
En espérant être remboursée par mon ancienne mutuelle.

Bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis