Résiliation mutuelle etudiante

Publié le 27/05/2009 Vu 2113 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/05/2009 17:46

Voila lorsque j étais étudiant mes parents ont souscris pour moi une assurance maladie complémentaire cependant depuis quelques mois je suis désormais salarié, je devais faire faire des travaux dentaires et comme la mutuelle de mes parents me remboursait trés mal j ai pris l'initiative de souscrire a une autre assurance complémentaire.J ai fait connaitre ma nouvelle mutuelle aupres de la sécu et j ai expedé un recommandé a mon ancienne complémentaire leur demandant de résilié mon contract en leurs expliquant que j avais choisie une autre complémentaire mais la socité en question à refusé disant qu il fallait attendre la date anniverssaire qui est en decembre 2009.En attendant ce sont mes parent qui payent et pour rien.Est il possible de résilier ce contract avant la date anniverssaire en ayant recour au fait qu'il s'agissait d'un contract étudiant et que les condition ont désormais changé? Y a t il un recours possible?Puis je citer une loi pour me défendre? Dernière modification : 27/05/2009

27/05/2009 19:34

tonyb, bonjour

Vous avez le droit de résilier votre contrat d’assurance annuellement, à son échéance, à condition de respecter un délai de préavis. Bien qu’un délai inférieur puisse être (contractuellement) prévu, la majorité des contrats fixe un préavis de deux mois. Pour les contrats à tacite reconduction, la “loi Chatel” du 28 janvier 2005 oblige désormais les assureurs à prévenir leurs assurés, dans l’avis d’échéance, de leur droit de ne pas reconduire leur contrat. Relisez votre contrat.

Vous avez 30 jours pour résilier la seconde.

Bien à vous.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

3 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.