Ma fille vient de rentrer au collège

Publié le 10/09/2021 Vu 245 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/09/2021 04:32

Bonjour,

Ma fille vient de rentrer au collège le jeudi 2 septembre 2021. Elle a 11 ans.

Vendredi soir à 19 h, nous recevons un mail qu'un élève était cas covid avéré. De ce fait, les élèves non vaccinés sont évincés jusqu'au 14 septembre 2021. Seulement quelques devoirs sont envoyés par le dispositif pronote sans avoir fait de leçon. Aucun mail de soutien pour ces élèves évincés.

J'aimerais savoir si, le fait que nos enfants ont 10 et 11 ans, et le fait est que la vaccination n'est pas obligatoire mais conseillé à partir de 12 ans, l'établissement peu se permettre d'agir ainsi envers nos enfants ?

Merci pour votre retour.

PS : pour la reprise, l'établissement demande deux tests PCR plus une attestation sur l'honneur. Dernière modification : 10/09/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

10/09/2021 06:04

Bonjour,

La position de ce collège n'est pas anormale. Elle résulte du protocole sanitaire national qui a été décrit et développé abondamment par les médias, donc une disposition que, vous, parents, ne pouviez pas ignorer.

10/09/2021 07:07

Le protocole sanitaire

C'est dur pour votre fille et ses camarades qui entrent au collège, mais les chefs d'établissement et les enseignants font ce qu'ils peuvent. Et malgré toute leur bonne volonté il leur est difficile d'assurer les cours et en présentiel et en distanciel.

10/09/2021 08:15

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous quelle serait une meilleure mesure à prendre puisque les non vacciné(e)s courent plus de risque d'être contaminé(e)s ou du moins avec des conséquences plus importantes...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/09/2021 10:43

Bonjour,

si je comprends bien ce qui vous gêne c'est les devoirs sans la leçon? c'est tout ? Pas vraiment l'aspect Covid ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.