Personne handicapée sous tutelle

Publié le 05/12/2020 Vu 1312 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/12/2018 22:28

Une jeune personne handicapée sous tutelle et levothyrox, a eu un malaise en Novembre 2016 dans le cabinet de toilettes de sa chambre à l' hôpital la fontaine ,où elle était hospitalisée pour une occlusion. .l'infirmière à refusé de l'aider àg faire sa toilette ,alors qu'elle lui avait demandée de l'aide Elle se sentait mal .Lorsqu'elle est revenue à ,elle,elle ne marchait plus .Son generaliste lui a fait des demandes de rééducation dans 9 centres différents en 2ans , qui lui ont été refusées ppur les motis "pas âgée,ou la pathologie ne relève pas de l'établissement .Depuis ,elle ne marche plus ,et est allitée, parfois quelques pas avec un déambulateut après quelques soins chez un kiné qu'elle a eus .
Nous voulons porter plainte contre l'état ,et aussi contre cet hôpital qui ne la pas aidée ce jour là .

05/12/2020 13:22

Bonjour
Si elle est sous tutelle, je pense que celà relève des attributions du tuteur. A voir Code civil et Code de procédure civile. Service Public est très pertinent dans ses réponses.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.