Porter plainte pour non assistance a personne en danger

Publié le 11/03/2021 Vu 412 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/03/2021 21:54

Bonjour, est ce que je peut porter plainte contre quelqu'un qui incite une personne qui prend des médicaments à boire ? La consommation d'alcool est un gros risque avec la prise des médicaments. La personne prennant des médicaments se met en danger grave en buvant mais n'en a pas conscience.

Modérateur

08/03/2021 10:52

bonjour,

la personne qui prend des médicaments n'est pas obligé de suivre des mauvais conseils.

il faut peut-être envisager de placer cette personne sous une mesure de protection de majeur incapable.

salutations

08/03/2021 13:17

Bonjour,

Peut-être. Inciter à prendre des médicaments lorsqu'on n'est pas médecin, ce n'est pas responsable. Mais je doute que le procureur donne suite à votre plainte. La solution à mon sens passerait plutôt par d'autres voies, intervention d'un médecin, d'un service social ou, comme le suggère Youris, le juge des tuelles.

11/03/2021 10:15

Comment faire alors si la personne prennant des médicaments ne prend pas conscience des risque ? Et dans le cas que vous proposer, qu'est ce qu'une mesure de protection de majeur incapable ?

Modérateur

11/03/2021 10:44

c'est un placement sous sauvegarde de justice ou curatelle ou tutelle décidé par un juge..

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

4 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.