Violence familiale sur mineure

Publié le Vu 125 fois 6 Par Marie0309
11/01/2019 14:36

Bonjour,

Quand j’avais 14-15 ans mon cousin germain m’a tabassé devant mes 2 cousins et ma mère. Suite à cela il a commencé m’humilier devant toute ma famille et à me harceler.

À l’epoque j’ai voulu porter plainte mais ma famille a fait pression pour que je ne dise rien.

Aujourd’hui j’ai 22 ans et cela me ronge tellement que j’aimerais porter plainte. J’aurais voulu savoir si c’etait toujours possible? Dernière modification : 11/01/2019 - par Tisuisse Superviseur

11/01/2019 15:17

Bonjour,

et quel serait le motif ? On vous rétorquera qu'il s'agissait d'une brouille d'adolescents ? Certes, que vous avez été choquée mais que vous éxagérez probablement les faits ? Et il faudra des témoins ?

11/01/2019 15:30

Le motif: violence

Mon cousin a 12 ans de plus que moi, ce n’etait pas un adolescent au moment des faits.
Il y a des témoins, mes 2 autres cousins germains du même âge que moi et ma mère.

11/01/2019 15:50

il est toujours possible de porter plainte... sera t'elle suivie de faits ? c'est une autre question.

11/01/2019 16:09

Le problème étant que la preuve est à votre charge, sans témoins, ce sera difficile.

11/01/2019 16:17

J’ai justement 3 témoins qui étaient dans la même pièce au moment des faits. De plus, il s’est vanté pendant plusieurs années à toute la famille et à ses amis de ce qu’il m’avait fait.

En tout cas merci de vos réponses!

Superviseur

11/01/2019 17:46

Bonjour
Si vous aviez moins de 15 ans, c'est une circonstance aggravante.
Le problème, c'est que le délai est dépassé. (3 ans).

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Me. Bekissa

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.