J'ai 21 ans et je voudrait faire une ligaturation des trompes ?

Publié le 29/07/2014 Vu 1724 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/07/2014 00:26

J'ai 21 ans et je voudrais me faire ligaturee les trompes, je suis maman d'une petite fille de 18 mois et enceinte de 3 mois. Je n'ai jamais voulue d'enfants.
J'ai eu une IVG mais vivant avec des regrets ensuite tomber enceinte de ma fille avec l'implant et cette grossesse avec la pillule j'ai fait un rejet du sterilet.
Aujourd'hui je ne suis pas heureuse d'une 2eme grossesse non voulue et seul je n'aime pas les enfants ma vie je la voyait sans enfants mon gyneco me dit je suis trop jeune mais je ne peut prendre des contraception je rejette tout.
La france autorise l'IVG sans discuter de quel droits les medecins les genyco deciderais de notre envie de recevoir une contraception definitive..
Je veux plus donner la vie car pour moi ce n'est pas un cadeaux ni merveilleux je trouve sa degeulasse honnetement.
Comment faire aujourd'hui pour reussir a avoir cette operation meme a mon age ?

25/07/2014 12:06

bjr,
vous avez des droits mais les médecins ont également des droits, vous ne pouvez pas les contraindre à faire ce genre d'intervention dont le but n'a rien de thérapeutique.
je comprends la réticence dès médecins à pratiquer ce genre d'intervention irréversible à votre âge.
dans votre situation, il existe une solution encore plus simple pour ne pas avoir d'enfant et je pense que vous la connaissez.
il vous faut donc chercher un médecin qui accepte votre demande, peut-être avec des associations genre planning familial.
cdt

29/07/2014 20:03

Vue mon age sa va etre compliquer les autres contraception sont des corp etranger au quel je fait des rejets je n'en s'aurais pas la sinon.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la santé

1426 avis

249 € Consulter
Me. BERNON

Droit de la santé

88 avis