Alternance Rattrapages sur congés

Publié le 04/03/2014 Vu 810 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/03/2014 15:03

Bonjour à tous,

Voilà j'en ai pas fini d'avoir des soucis avec mes congés j'ai presque l'impression que je n'en aurai pas.

Concrètement, j'ai déposé trois semaines début juillet pour partir au Mexique faire le baptème de ma filleule. Je suis en alternance. Et on vient de m'annoncer que les rattrapages des partiels non-validés s'il y en a se feront la semaine d'après mon retour. Jusque là tout va bien. Sauf que mes congés viennent d'être validés que mes billets et les hotels sont réservés et que je n'ai plus de jours de congés à prendre, sachant que mon école vient de m'informer que je devrais poser des congés pour justement assister à ces rattrapages. j'dois être en vacances pour aller en cours... N'y a t'il pas un peu d'abus ici ?

Peut-être que non mais je voudrais au moins en avoir le coeur net.

Merci par avance à tout le monde, vos lumières me sont bien utiles.

03/03/2014 16:39

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il aurait été préférable de poursuivre ce dossier...
Vous prétendez que vous n'aurez pas de congés alors que vous aurez en fait 3 semaines payées en fonction de ceux acquis pendant lesquels vous ferez ce que vous voudrez en dehors de tout cadre professionnel ou de formation...
Par ailleurs, on ne sait pas si vous répondez aux critères d'âge pour avoir droit à des congés non payés...
Il faudrait savoir si la période des congés payés est cadrée avec celle des congés de votre école mais a priori il n'est pas possible de vous faire prendre des congés payés pour être en formation pendant ce temps...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/03/2014 16:44

Excusez moi effectivement en écrivant sous le coup de la nouvelle j'ai oublié quelques détail. J'ai 23 ans et suis en contrat pro. Mes congés payés sont déjà fixés et validés et je ne peux pas les bougers tant au niveau de la contrainte du baptème que celles de mon usine qui s'organise pour garder toujours quelqu'un au service achat. Voilà pourquoi j'ai un problème

03/03/2014 16:51

Vous n'avez pas répondu pour savoir si vos congés payés coïncident avec la fermeture de votre école ou si l'employeur a en fait satisfait au dates que vous préfériez pour le baptème...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/03/2014 08:31

Je ne comprends pas bien votre question,
Cependant, j'ai un calendrier d'alternance clair et les périodes sur lesquelles on peut prendre des congés sont celles où on est en entreprise. Du coup mes vacances, qui sont à la fois décidés comme telles pour le baptème mais aussi pour que je sois présent le reste de l'été afin d'assurer une présence nécessaire dans mon service, sont sur une période d'entreprise. En fait, mon école me demande de prendre des congés sur ma période entreprise pour aller à l'école si j'ai des rattrapages. C'est assez détaillé?

04/03/2014 09:25

Bonjour,
Donc, cela revient à vous demander si la période des congés payés que vous avez souhaitée apparemment pour ces dates pour des raisons personnelles coïncide avec celle où vous auriez dû être en entreprise...
Votre école ne devrait donc pas déroger au "calendrier d'alternance clair" et vous demander de venir sur une période prévue en entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter