l'après-midi du vendredi est il décompté des congés payés

Publié le Vu 188 fois 5 Par Marie5700
05/06/2019 15:28

Bonjour, je suis salariée dans le notariat, et récemment, les horaires ont changé pour ne plus travailler le vendredi après-midi. Nous sommes à 35h00 et avons 30 jours de congés par an.

A ce jour, si je devais prendre des congés par exemple : du jeudi au vendredi matin, on me décompterai 3 jours (jeudi/vendredi/samedi).

Je souhaite savoir si cela est légale s'il vous plaît ? Et si je devais prendre en RTT, est ce décompté de la même façon que les congés ? vous en remerciant par avance. Sincères salutations. Dernière modification : 05/06/2019 - par Marie5700

Superviseur

05/06/2019 18:59

Bonjour,

Effectivement, les congés payés se décomptent en jours pleins, peut-importe le nombre d'heures habituellement travaillées ces jours là.

Donc même si vous ne travaillez habituellement que 4 heures le vendredi, ce sera un jour de congé. Et comme vos congés sont décomptés en jours ouvrables, le samedi suivant sera aussi décompté.

06/06/2019 07:08

Bonjour,

je vous remercie pour réponse rapide.

Bonne continuation et encore un grand merci.

sincères salutations.

06/06/2019 12:53

Je reviens vers vous concernant ma précédente demande concernant le RTT

Si je devais prendre une matinée de vendredi matin, l'après-midi et le samedi matin seraient aussi décomptés comme pour les congés ?

vous en remerciant par avance

Sincères salutations.

Superviseur

06/06/2019 13:09

Non, les RTT ne répondent pas aux mêmes règles que les CP. Voir l'accord RTT applicable dans votre entreprise...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.