Carburant penurie que faire

Publié le 06/10/2022 Vu 870 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2022 10:11

Bonjour

mon mari travail pour une société de plomberie. Il a un camion qui appartient à la société. Depuis la pénurie de gasoil toutes ou quasi la totalité des stations totale sont en rupture depuis plusieurs jours. A ce jour mon mari n'a quasiment pu de gasoil pour ce rendre sur ses chantiers. Le patron leur demande de mettre du gasoil avec notre propre carte bancaire et celui-ci nous rembourse que le mois prochain. Pour nous c'est impossible financièrement de remplir un camion toutes les semaines. Nous parlons d'un plein à 150€ voir plus. Est-il en droit de nous obliger à le faire? Et si nous le fesons pas et que mon mari tombe en panne de carburant et ne peut plu ce déplacer, comment cela ce passe ? Est ce que il sera pénalisé ? Alors que le patron ne donne rien pour remplir les camions.
Merci d'avance pour vos réponses

Superviseur

06/10/2022 10:16

Bonjour,

Normalement, l'employeur peut faire une avance sur frais...

06/10/2022 10:19

Bonjour
Justement Mr ne veut pas et veut régulariser tout ça quand on reçoit le salaire. Car le patron ne vient jamais à la boutique

06/10/2022 10:21

bonjour

d'acord avec janus :le patron peut vous faire une avance des frais

l'empoyeur est obligé de faire faire le plein chez Total(une carte Total?)?car il y a de l'essence dans d'autres boutiques que Total ,un peu plus chere bien sur mais au moins on roule

apparté :on voit ici l'impact de l'information et de l'information incomplète des médias :il n'y a plus d'essence chez Total mais on ne parle pas du tout de l'essence ailleurs...

Modérateur

06/10/2022 10:22

Bonjour,

Si vous avez une carte à débit différé, c'est éventuellement jouable. Mais vous pouvez aussi vous méfier des promesses volatiles.

Demandez plutôt une avance sur frais. Mais si les stations sont en rupture, il ne pourra pas faire le plein.

06/10/2022 10:24

Bonjour,

Un salarié n'a pas à avancer d'argent à son employeur. Comment ça se passe en général pour faire le plein ?

Il n'y a pas de pénurie de carburant, par contre c'est vrai que les stations que vous citez sont souvent à sec vu qu'ils pratiquent les prix les moins chers du marché en ce moment. Dans ce cas on peut faire le plein dans une autre station.

Evitez quand même de rouler jusqu'à la panne sèche. Prévenez l'employeur avant. C'est à ce dernier de décider ce qu'il convient de faire, mais en tout cas il ne peut pas obliger les salariés à avancer l'argent pour faire le plein.

06/10/2022 10:27

Oui les employés possède une carte totale. Et non il veut pas faire une avance sur les frais malheureusement.
Quelques employés ont mis du gasoil avec leurs carte bancaire personnelle mais d’autres employés comme mon mari ne pouvons avancé les frais. C’est pour cela que je vous demande qu’est-ce que risque mon mari.

En tout cas merci beaucoup pour vos retours

Superviseur

06/10/2022 11:27


Un salarié n'a pas à avancer d'argent à son employeur.


Bonjour Prana67,

Ca, c'est la théorie, j'ai toujours connu l'inverse depuis que je travaille, que ce soit remboursement sur note de frais ou sur forfait, c'est toujours qu'un remboursement, donc après avoir payé...

Modérateur

06/10/2022 11:37

Perso j'ai connu à peine mieux : l'employeur qui fournit une carte professionnelle à débit différé de 45 jours pour que le remboursement des frais soit fait avant le débit.

Ceci fonctionne à condition que la note de frais soit approuvée dans le délai imparti.

06/10/2022 12:07

Sauf que le patron ne veut pas ce casser la tête

Superviseur

06/10/2022 12:17

Bonjour,
Je pense en effet, car il pourrait aussi ouvrir un compte chez un autre distributeur ...
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

06/10/2022 12:18


C’est pour cela que je vous demande qu’est-ce que risque mon mari.


S'il prévient l'employeur qu'il n'y a plus de gasoil dans le réservoir et qu'il ne peut pas avancer les frais il ne risque rien. Qu'il évite juste de rouler jusqu'à la panne sèche.

06/10/2022 13:49

Bonjour,

S'il y a des Représentants des Salariés dans l'entreprise, je conseillerais au salarié de s'en rapprocher...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter