Changement contrat de travail suite à un rachat d’entreprise

Publié le 19/07/2020 Vu 811 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/07/2020 09:18

Bonjour, je suis actuellement employé en tant que technicien dans une entreprise de plomberie/chauffage comptant une dizaine d’employés et nous avons appris que notre entreprise a été rachetée par un grand groupe dans le domaine il y a 1mois.

J’ai eu fin Juin un entretien individuel avec la nouvelle DRH qui me propose un nouveau contrat de travail présentant de nouvelles dispositions notamment en termes de rémunération.

En principe, j’avais cru comprendre que L'article L. 122-12 alinéa 2 du Code du travail prévoit la poursuite du contrat travail normalement avec le repreneur en cas de changement dans la situation juridique de l'entreprise. Cependant nous allons devoir signer ce tout nouveau contrat de travail.

Dans mon contrat de travail actuel j’effectue 39h/semaines, je suis payé sur une durée de travail mensuelle de 151.67 heures auxquelles s’ajoute 17.33 heures supplémentaires par mois majorées à 25% sur 12 mois.

Dans la proposition du repreneur je vais désormais effectuer 38.15h/semaines et être payé seulement sur 151.67 heures sur 13 mois. A cela viendra donc s’ajouter un 13 eme mois qui peut être mensualisable, ainsi que des primes variables.

Dans ce nouveau contrat, les heures entre 35h et 38.15h ne seront pas payées mais récupérées sous formes de RTT qui peuvent être monétisées.

Mon nouvel employeur à t’il le droit de me supprimer mes 17.33 heures supplémentaires payées figurant dans mon contrat actuel pour les remplacer par un 13eme mois mensualisé, des RTT monétisables et/ou des primes variables ?