Ma collègue m'accuse d'exhibition sexuel

Publié le 27/02/2014 Vu 8324 fois 127 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2014 19:30

Je veux dire que par la suite, en cas de recours éventuel devant le Conseil de Prud'Hommes, il ne faudrait qu'aucun document que vous auriez pu signer ne puisse vous être défavorable notamment si vous vouliez invoquer que de fait la mutation puisse être considérée comme disciplinaire...
De toute façon, un avenant implique un accord commun, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle vous est imposée même si c'est légalement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2014 19:51

Ah je comprend pourquoi on m'a présenté cette mutation comme étant un arrèt à ma mise à pied.
Je vais me laisser le temps de la réfléxion cette semaine, avant de voir si je le signe et de renvoyer un éxemplaire a la drh
Merci pour vos éclaircissement

01/02/2014 19:53

L'arrêt de votre mise à pied c'est la lettre recommandée de la DRH...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2014 20:59

Ma collègue revient normalement d'arrèt maladie le 9février, je vais voir si ils tiennent leur engagement et la muté également, d'ici la si ils me demandent pourquoi j'ai pas renvoyé lavenant signé, je dirais que c'est les aléas de la poste et que je lai bien envoyé
Faire une peu de wait and see

01/02/2014 21:59

Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode de leur dire que vous avez renvoyé l'avenant signé pour ensuite leur dire que vous ne le signerez pas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/02/2014 22:24

Donc autant jouer carte sur table a partir de lundi ou mardi,
Et si je refuse je reste a mon poste de travail et quelle peut ètre leur réaction a ce moment la, pour que je puisse mi préparer

02/02/2014 09:17

Bonjour,
Mais je ne vous ai jamais parlé de ne pas rester à votre poste actuel, au contraire, puisque vous exécutez ce qui vous a été imposé par la lettre recommandée avec AR à la fois en raison des évènements récents et au titre de la clause de mobilité...
Si vous preniez cette décision malheureuse, vous risqueriez une sanction qui pourrait aller jusqu'au licenciement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/02/2014 19:20

Bonsoir
En fait je me suis mal fais comprendre, je pense.
Ce que je veux dire, c'est que je reste sur le poste actuel, mais sans signer l'avenant.
Et à ce moment la, quelle peut ètre la réaction de la drh, si je refuse de signer l'avenant, tout en étant sur mon poste

02/02/2014 19:53

J'ignore quelle sera la réaction de la DRH, elle ne sera peut-être pas ravie, mais vous n'aurez fait qu'appliquer ses directives et tant pis si son plan ne se déroule pas comme prévu...
Vous pourrez voir plus tard pour le paiement de la période de mise à pied conservatoire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/02/2014 20:16

Oui la période de paiement de la mise à pied conservatoire, mème si elle n'est pas à négliger ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus pour le moment.
Avec cet avenant c'est un dillemme, si je refuse de le signer sa peut les braquer et compromettre mon évolution vers un poste de gardien, et si je le signe et que ma collègue n'est pas muté à son retour d'arrèt maladie comme convenue, c'est moi qui serait le seul sanctionné depuis le début(mise à pied consérvatoire, mutation)

02/02/2014 20:40

Je pense qu'il ne faudrait pas vous focaliser sur le fait que votre collègue soit mutée ou pas car pour l'instant ce n'est pas le fond du problème, d'autre part, c'est elle qui se présente en victime et en plus une mise à pied conservatoire n'est pas une sanction mais si vous signez l'avenant vous ne pourrez plus rien exiger de toute façon puisqu'il y est mentionné que tout s'est fait avec votre accord...
La décision vous appartient mais il faudrait quand même que vous vous déterminiez car vous vouliez invoquer une situation de harcèlement et maintenant vous voudriez que tien ne puisque compromettre une évolution dans l'entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/02/2014 21:09

Oui c'est avant tout sa, que je me détérmine et savoir si je peux leur faire confiance ou pas, pour ce qui est du harcèlement c'est ce qui ma paru et ce que j'ai ressenti en arrivant les deux premiers jours sur se nouveau site, je vais me laisser quelque jours pour juger.
en fait en ne signant pas l'avenant, sa revient à dire que c'est l'employeur qui a pris la décision seule de me muter,
et dans quel sens je pourrais tirer partie de ce fait?
Pour que je comprenne bien
Merci beaucoup

02/02/2014 21:33

C'est bien ce qui s'est passé, il suffit de lire la lettre de la DRH et d'ailleurs elle y invoque que :
J'ai ajouté que quelles que soientles suites données à la procédure, la société AP, dans le cadre de ses obligations légales, doit "prendre les mesures nécéssaires pour assurer la sécurité et la santé physique et mentale de ses salariés"
par conséquent, et afin de répondre aux mesures de prévention qui se caractérisent par une absence totale de contact avec la plaignante, à compter du 29janvier2014, vous éxercerez vos fonctions d'employés d'immeublen sur le site de maisons-alfort

L'avenant en revanche mentionne que c'est dans le cadre de la mobilité interne d'un commun accord, ce qui n'est pas le cas et d'une nouvelle affectation donc définitive, la mutation n'est pas indique dans le même cadre...
Je pourrais aussi vous dire que la DRH a fait n'importe quoi dans la procédure mais je préfère attendre que le mois qui suit l'entretien préalable soit expiré pour vous fournir des explications si vous me les demandez à ce moment là...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/02/2014 22:04

Ok très bien je vous redemanderais le 21 février(l'entretien préalable a eu lieu le 21janvier)
je vais réfléchir à tout sa cette semaine, car mème le délégué syndical qui était avec moi le jour de l'entretien et qui a suivi un peu mon dossier , ne me répond plus au téléphone quand je cherche à le contacter depuis une dizaine de jours,

Bien Cordialement

03/02/2014 20:21

Bonsoir
j'ai eu quelque nouvelles aujourdhui, justement hier je parlais du délégué du personnel qui ma représenté lors de l'entretien, il ma appellé aujourdhui pour me prévénir, quil passerais demain matin sur mon nouveau site, avec un autre élu et une personne de l'agence qui est membre du CHSCT, il ma dit que c'était par rapport à mon dossier, et quil avait était mandaté par le siège pour "enquéter"; quand je lui est demandé si c'est "enquéter dans le sens me poser des questions sur mon affaire ou faire un bilan de mes conditions de travail sur le nouveau site, j'ai pas eu de réponse précise.
Logiquement si c'est en rapport avec mon affaire; il n'ont pas à s'immiscer?

03/02/2014 20:55

Bonjour,
C'est tout à fait dans le rôle des Représentants du Personnel et du CHSCT en particulier de mener une enquête à propos des conditions de travail et pour s'assurer aussi que la sécurité et la protection de la santé physique et mentale des travailleurs sont sans faille...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2014 21:03

Ok donc si il me pose des questions sur mon affaire je coopére.
J'ai senti que la direction lors de mon entretien, était "embarassé" que je leur expose le fait qu'il n'yavais pas de locaux pour me changer sur mon ancien site, et que je sois obligé de le faire dans la loge de la gardienne

03/02/2014 21:17

Il me semble que le mieux soit de collaborer de toute façon pour que la vérité éclate et d'autre part, pour que soit pris en compte de toutes façon les conditions qui font que vous n'aviez pas d'autre choix pour vous changer...
Pour information, il faudrait que vous indiquiez si la loge de la gardienne est aussi son lieu d'habitation même si le local professionnel est séparé ou si elle y vient le matin et en repart le soir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2014 21:24

Non c'est un bureau d'accueil afin de recevoir les locataires, elle y vient le matin et part en fin de journée

03/02/2014 21:37

D'accord, c'est pour savoir si en cas de mutation, les conséquences pourraient être plus importantes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2014 21:50

Ah ok si elle aurait pu jouer sur le fait d'habiter sur place pour ne pas ètre muter

03/02/2014 21:52

Au moins, cela aurait dû être pris en compte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2014 21:59

Oui je comprends
Et comment devrais-je réagir si ma collègue n'est pas muté( la drh ma dit quelle le serais également pour ne pas faire de différence), quand elle sera de retour d'arrèt maladie

03/02/2014 22:11

Pour l'instant, je vous conseillerais de ne pas réagir au moins dans l'immédiat tant que sa position potentielle de victime restera dans état...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/02/2014 22:14

Ok c'est noté, bien que je le prendrais comme un sentiment d'injustice, mais j'ai appris que dans ce genre d'affaire faut laisser les émotions de coté...

Bien cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter