Avocat du travail ou géneraliste

Publié le 27/08/2019 Vu 948 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/10/2018 19:37

Bonjour, désolé si la question a du déjà être posé.

J'ai eu deux entretiens avec 2 avocats du travail pour attaquer mon entreprise au prud'homme dans deux villes. Ils m'ont tous les deux donné quasi le même montant d'honoraire et dis que mes chances étaient bonne mais toujours un risque car c'était preuve contre preuve.

Mon aide juridique me rembourse bien moins que ce que demande les 2 avocats. ILs m'ont dit que je serais envoyé vers un avocat generaliste si je voulais rester dans leur bareme.

Je serais limite niveau sousous si jamais je perd les prudhomme et devoir rembourser dans les 1500€ d'honoraire en plus. Est ce que prendre un avocat generaliste me ferait diminuer mes chance de gagner?

merci de vos réponses Dernière modification : 23/10/2018

23/10/2018 20:06

Bonjour,
Je le pense a priori, il vaut mieux à mon avis vous adresser à un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

09/11/2018 15:52

Bonjour,

Effectivement mieux vaudrait prendre un avocat spécialisé.
Sachez que vous avez tout de même la possibilité de vous faire assister ou représenter gratuitement par un défenseur syndical comme il est signifié dans le livre " La Koz du salarié : Comment gagner seul(e) aux prud'hommes, sans débourser un sou ! ".



Cordialement.

09/11/2018 16:16

Bonjour,
Il est quand même éventuellement demandé une participation financière ne serait-ce que pour les frais nécessaires...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/11/2018 10:32

Choisissez bien votre avocat. C'est la 1ère des bonnes décisions à prendre. C'est celui qui va vous accompagner tout le long de l'affaire. De préférence il faut prendre un spécialiste en droit du travail. Choisissez en un qui soit intègre et honnête. Ce sont des qualités primordiales. Comme dans toutes les professions, vous trouverez aussi des véreux qui ,avant la signature de la convention,vous feront miroiter des sommes astronomiques et divers préjudices à récupérer et au final vous demanderont de vous brader.

11/11/2018 16:33

Bonjour tout d'abord,
A vos ordres !
Mais comment savoir s'il est intègre et honnête...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/11/2018 18:55

Bonjour (désolé j'ai oublié de dire bonjour dans mon précédent post)
Un avocat honnête va vous exposer les risques de votre dossier et évaluer vos chances de gain. Son intérêt c'est avant tout d'être sur que vous ayez toutes les informations pour prendre une décision. Un avocat véreux va clairement vous caresser dans le sens du poil pour tenter de récupérer votre affaire même si celle-ci est perdue d'avance. Il se gardera bien de vous exposer les risques ni d'être franc avec vous sur vos chances de réussite. Il vous annoncera en plus des montants largement supérieurs à ce que vous obtiendrez en prudhommes. Les personnes se retrouvent alors sonnés le jour du prononcé du jugement et se mettent à dire que la justice n'existe pas en France.

11/11/2018 19:06

Mais puisque d'après vous c'est une loterie suivant le terme que vous utilisez dans un autre message c'est comme s'il vous vendait un billet sans connaître le résultat du tirage…
On ne saurait toujours pas quand il vous caresse dans le sens du poil même s'il a une obligation de conseils à moins de l'obliger à prendre le sérum de vérité…
C'est un peu ce que vous nous dîtes que la Justice n'existe de toute façon pas en France ou ailleurs dans ce sujet...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/11/2018 19:16

Je pense qu'il faut consulter d'abord divers profils (délégue syndical, juriste en ligne). Ensuite Peut-être voir plusieurs avocats avant de se décider. Vous avez 41660 messages à votre actif. Vous avez du donc pu lire les déceptions d'anciens salariés. Qu'est ce que vous en pensez vous?

11/11/2018 19:39

Juriste en ligne, je suis beaucoup plus réservé…
La déception d'anciens salariés ou plutôt d'anciens plaidants peut être diverse et donc on ne peut pas généraliser...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.