Demission abandon de poste

Publié le 28/03/2017 Vu 1361 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/03/2017 21:38

Bonjour,

J'ai donné ma démission à mon employeur en demandant de réduire mon préavis (le délai étant de 2 mois). Celui ci a refusé de me laisser partir plutôt, j'ai donc abandonné mon poste.
A ce jour, je suis à mon 2eme recommandé où il me demande de reprendre mes fonctions.
Il m'informe également que selon la convention collective si je n'effectue pas mon préavis, je suis redevable d'une indemnité correspondant au délai non effectué.
Je souhaite vraiment, ne plus faire partie de cette société comment résoudre ce problème? conciliateur? je dois saisir les prudhommes?
Merci pour vos conseils

27/03/2017 22:03

Bsr,
Le conseil des prud'hommes ne tranchera pas en votre faveur sachant cette situation volontairement créée par vous.

Modérateur

28/03/2017 00:38

bonjour,
l'abandon de poste est une mauvaise solution pour le salarié.
votre employeur n' aucune obligation à votre égard.
je vous laisse chercher avec votre moteur de recherche les conséquences de votre décision.
salutations

28/03/2017 08:42

Bonjour,
J'ajoute que si pendant le préavis restant, vous vous faîtes embaucher par un autre employeur, celui pour lequel vous n'avez pas respecté le préavis peut lui réclamer des dommages-intérêts pour déloyauté et exiger qu'il rompe votre contrat de travail...
Je vois difficilement comment vous pourriez saisir vous-même le Conseil de Prud'Hommes alors que vous êtes en faute...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Modérateur

28/03/2017 09:17

comme cathy ducrocq n'a pas respecté les conditions prévues en cas de démission, j'ignore si celle-ci est effective d'ou ma réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis