Déplacements - escroquerie ou loi en vigueur?

Publié le 04/08/2017 Vu 852 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/08/2017 15:40

Bonjour,
Je viens d'apprendre avec stupeur (et bien évidemment à mes dépends) que ma société de prestation facture chaque mois à mon client des frais de déplacement / jours ouvrés.

Comble dans tout cela...le cumul de cette somme s’élève aujourd'hui à 10465€ (non négligeable pour une marge nette)

Le pire, et vous l'aurez compris c'est que je ne touche strictement rien du tout de cette somme!

Maintenant et pour assaisonner le tout (escroquerie manifeste en tout état de cause) il est stipulé dans mon contrat de travail que je suis directement rattaché à mon agence d'appartenance et que tous déplacements dans un rayon de 40 kms n'est aucunement pris en charge (en résumé je me déplace à mes frais).

Pour résumé,
que je me trouve sur mon lieu d'affectation et/ou sur l'agence de rattachement à laquelle je ne met jamais les pieds, mon client paye mon responsable de société qui lui s’octroie le droit d'affiner sa marge nette chaque mois.

Quels sont le(s) recourt(s) ou dénonciation(s) que je puisse engager?

Merci de votre réponse

Superviseur

04/08/2017 15:57

Le pire, et vous l'aurez compris c'est que je ne touche strictement rien du tout de cette somme!
Bonjour,
Cela me parait normal, du moins avec les infos données...
Personnellement, quand j'envoie un technicien dépanner une installation, le client paie le déplacement, mais le technicien ne touche pas d'argent pour autant.
Il faut bien que le client paie le salaire du technicien le temps qu'il passe sur la route et les frais que nous coute ce déplacement (voiture, resto, hôtel, etc.).

04/08/2017 16:32

Bonjour,
Pour ne pas reprendre un cas similaire qui ne prouve pas que juridiquement cela se justifie car je ne pense pas que par exemple lorsque vous êtes à moins de 40 km de l'agence vous logiez à l'hôtel...
Déjà s'il y avait escroquerie, vous n'en seriez pas victime et je ne vois pas en quoi les accords commerciaux entre le clients et le prestataire de services vous concernent et une dénonciation risque de s'avérer calomnieuse...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis