Garde de chien non payée, puis-je avoir recours aux Prud'hommes ?

Publié le 04/03/2009 Vu 2120 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/03/2009 12:11

Il y a 2 semaines, j'ai eu à m'occuper d'un petit chien, car sa maitresse partait en vacances. Pendant une semaine, je l'ai gardé chez moi, comme si ça avait été le mien. A son retour, elle me dit qu'elle n'a pas l'argent sur elle, et qu'elle repasse le lendemain régler. Elle reprend donc con chien, et ne donne plus signe de vie pendant une semaine, jusqu'au jour où je la croise par hasard.
Ayant travaillé au noir (enfin pour l'instant bénévolement !), elle m'affirme que l'inspection du travail l'a contactée en lui disant qu'une enquête était ouverte sur moi, et qu'elle attend que ça se tasse pour me revoir (a peur qu'on nous voit ensemble). Moi, crédule, je l'ai cru...mais tout mon entourage a beaucoup rit en me disant que quelques gardes de temps en temps n'allaient pas faire ouvrir une enquête à mon sujet, surtout sachant que je ne touches même pas d'assedic, ou quelque autre ressource.
Quand je lui ai demandé qui et quel numéro je devais appeler pour savoir ce qu'on me reprochait, j'ai reçu un message me disant d'arrêter mon harcèlement, et que si je continuais à la contacter par quelque moyen que ce soit, elle porterait plainte contre moi.
Je ne sais pas comment me faire régler les 100 euro qu'elle m'a promis.
Je sais où elle vit, j'ai des photos de son chien avec moi (promenade, dans mon appartement...), et j'ai des témoins qui m'ont vue avec le chien, alors est-il possible d'avoir recours aux Prud'hommes dans mon cas ?

Je vous remercie de prêter attention à ma demande.

Elodie

04/03/2009 15:33

Pas de contrat de travail, donc pas de Prud'hommes. Rien à dire, rien à faire avec cette personne malhonnête.
Désolée pour vous.

04/03/2009 22:05

Merci pour votre réponse, je vais tenter de lui envoyer une lettre en l'apitoyant...une dernière tentative et j'arrête.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis