Lettre d'avocat pour dossier client

Publié le 15/12/2013 Vu 1608 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2013 18:33

Bonjour,
je suis un salarié licencié,jetais un agent de sécurité dans une magasin, prestataire, le magasin est satisfait de mon travail et les résultats que je fais
est ce que mon avocat peut demander au magasin une lettre de recommandation qui peut me servir pour mon dossier de conseil des prud'homme.?
merci

15/12/2013 20:46

Si la question est : vous étiez salarié d'une entreprise de sécurité (entreprise A) qui vous avait envoyé en mission chez un client (entreprise B), est-ce que vous pouvez demander à l'entreprise B de vous faire une lettre en disant qu'ils étaient satisfaits de vous?

Vous pouvez toujours et si vous l'obtenez cela pourrait au moins démontrer qu'en termes de "travail" vous y aviez laissé une bonne impression.

Après tout dépend du motif de licenciement : cela peut etre pour tout autre chose que la qualité de votre travail chez le client (exemple : licenciement lié au comportement).
__________________________
Juriste en droit social

15/12/2013 21:19

lee magasin (entreeprise client B ) est pas d'accord de mon liceenciment suite à ma mutation , il ma fourni deja une lettre de recommondation mais je veut ausi un rapport d'un huissier ou par mon avocat de tous les resultats que je fais , ça pousse encore plus mon dossier .merci encore

15/12/2013 21:26

Après en tant qu'agent de sécurité je ne suis pas certain que vous ayez des résultats aussi mesurables/quantifiables pour que pour un commercial ou un chef de projet.

Après si votre licenciement est basé sur un refus de mutation il faut voir quelle en est l'origine : changement des conditions de travail (avec potentiellement un refus fautif) ou une véritable modification du contrat de travail que vous pouviez justement refuser.

Mais je ne suis pas sur du lien entre le conflit entre vous et l'employeur et vos résultats?
__________________________
Juriste en droit social

15/12/2013 21:45

je veut dire si le client (magasin ) pourquoi mon employeur me mute pendant mon congé paternité

15/12/2013 21:51

Bonjour,
Mais si vous avez un avocat, il doit bien savoir comment votre dossier doit être étayé et quelles sont les constatations que peut faire un huissier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/12/2013 21:58

je pense que je tous compris, le magasin me fourni une lettre de recommandation pour une bonne impression de mon travail et au conseil ddes prudhomme l'employeur dis que le magasin qui a demander ma mutation, je pense il ya une contradiction de lemployeur ,moi je la lettre comme preuve,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter