Procédure cour d'appel ...

Publié le 27/01/2017 Vu 3579 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2017 08:26

Bonjour je vous écris car j'ai une question
J'ai déposé appel en novembre 2015 suite à un jugement devant le conseil des prudhomme .

première audience en juin 2016. report pour laisser le temps à la partie adverse de répliquer aux écriture de mon avocat

deuxième audience en novembre 2016. report pour laisser le temps à la partie adverse de répliquer aux écriture de mon avocat

troisième audience en mai 2017 . report (probable, puisque je n'ai aucune nouvelle ) pour laisser le temps à la partie adverse de répliquer aux écriture de mon avocat

Est-ce normal? est-ce un jeu? et surtout est-ce légale? je pense qu'un délais qui dépasse une année est largement raisonnable pour laisser le temps à la partie adverse de rédiger ses conclusions et enfin que l'affaire soit mis en l'état non?

25/01/2017 09:18

Bonjour,
Vous ne précisez pas si vous avez un avocat ou un défenseur syndical mais vous pourriez élever une protestation devant la Cour d'Appel contre une demande de renvoi dilatoire répétitive et à la rigueur que ce soit l'ultime renvoi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/01/2017 14:22

Bonjour, j'ai un avocat et les seules nouvelles que j'ai de lui est de me dire que la partie adverse n'a pas fait ses conclusions à savoir la quatrième fois sur une durée donc d'un an et que l'affaire est donc reportée

25/01/2017 14:31

bonjour,
s'il n'y a pas de report, votre adverse pourra faire annuler le jugement pour cause de principe du contradictoire non respecté. voilà pourquoi le juge accepte les reports mais au bout d'un moment, il ne reportera plus même sans conclusions adverses.

25/01/2017 14:55

Je pense qu'il faudrait que vous lui demandiez fermement de réagir en dehors d'un esprit confraternel de ne pas vouloir brusquer son confrère d'autant plus que c'est l'esprit de la réforme de la procédure prud'homale en application depuis août 2016 pour les affaires engagées après pour éviter les renvois...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/01/2017 15:21

ok tomrif mais la les report sont abusif vis à vis de moi je pense. le procès est exactement le même que devant le conseil des prudhommes, avec les mêmes conclusions de mon avocats.... pourquoi attendre alors que l'affaire est en état d'être jugée?

25/01/2017 15:22

mes conclusions on été fait il y a plus d'un an devant la cour d'appel !!!! et eux rien

25/01/2017 15:51

De tels renvois sont d'autant plus étonnants qu'il s'agit de la Cour d'Appel qui en général est moins tolérante pour cette pratique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/01/2017 16:40

donc vous ne savez pas plus que moi ce qu'il faut faire du coups?

25/01/2017 17:38

vous pourriez élever une protestation devant la Cour d'Appel contre une demande de renvoi dilatoire répétitive et à la rigueur que ce soit l'ultime renvoi...
En parlant de votre avocat :
Je pense qu'il faudrait que vous lui demandiez fermement de réagir en dehors d'un esprit confraternel de ne pas vouloir brusquer son confrère d'autant plus que c'est l'esprit de la réforme de la procédure prud'homale en application depuis août 2016 pour les affaires engagées après pour éviter les renvois...
Je vous précise quand même que ce n'est pas moi qui décide des renvois mais la Cour d'Appel et qu'entre deux votre avocat pourrait relancer son confrère...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/01/2017 13:14

Bonjour
D'ici mai 2017,il y a le temps de réagir:
-1/écrire une lettre recommandée AR au président de la cour d'appel,afin d'attirer son attention sur les renvois intempestifs de votre affaire et lui demander qu'il n'y ait plus de renvoi autorisé dans votre affaire.Pour une bonne administration de la justice .En général les CA sont assez pointilleuses sur les renvois et mettent bien en garde les parties à ce sujet.
Amicalement vôtre
suji KENZO

27/01/2017 13:40

Bonjour,
Il est complètement inutile d'écrire une telle lettre au Premier Président de la Cour d'Appel si la démarche ne s'inscrit pas dans le cadre de l'art. 948 du Code de Procédure Civile...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/01/2017 15:33

ok pmtedforum, mais ça veut dire quoi "a moins qu'une des parties dont les droit est en péril" c'est vague lol

27/01/2017 16:10

C'est à l'appréciation du Premier Président de la Cour d'Appel et de la Jurisprudence mais vous avez un avocat qui devrait faire en sorte qu'il n'y ait pas un nouveau renvoi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter