Promis un poste interne mais annuler car pas eu de note

Publié le Vu 8587 fois 5 Par Lalyben
23/09/2014 18:26

Bonjour pouvez vous me renseigner si une entreprise doit obligatoirement mettre une note pour un poste interne alors qu'ils ont déjà choisi le salarié qualifié car la direction ma proposer un poste de remplacement standardiste mais certains salariés ont râlé du faite qu'ils aurais voulu postuler cela a créé un conflit donc la direction a tout annuler et a donc choisi de mettre une personne externe en intérim. Ont ils le droit et si oui que puis je faire car ils m'ont comme même promit le poste au départ merci Dernière modification : 23/09/2014

23/09/2014 18:47

Bonjour,
Normalement, un poste en intérim ne peut pas servir à pourvoir un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise utilisatrice...
L'employeur pour un recrutement interne doit tenir compte d'une certaine équité entre les candidats potentiels...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

23/09/2014 18:58

En faite la personne a remplacer ai en congé maternité puis sera en congé parentale

23/09/2014 20:36

Dans ce cas, il n'est pas anormal de recruter par CDD ou en intérim au contraire...

Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

23/09/2014 21:55

Donc je peux rien faire !!!

23/09/2014 23:17

Je ne pense pas s'il n'y a aucun écrit...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.