refus non officiel demande de détachement

Publié le 17/05/2025 Vu 396 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/05/2025 11:07

Bonjour,



Je suis démineur chef d'équipe au Laboratoire Central de la Préfecture de Police de Paris depuis 20 ans, je suis fonctionnaire territoriale et je demande un détachement pour le centre de déminage de Monptellier (raisons personnelles : j'ai une maison à 40 mn du centre , je suis divorcée et j'ai la garde alternée de mon enfant de 9 ans).

Nous avons des statuts différents mais nous exerçons exactement le même métier;

Conformément à la loi de 2009, depuis 4 ans je demande ce détachement: jusqu'à présent, je n'ai pas eu de réponse officielle et quand j'ai une réponse elle ne tient pâs compte de la loi

le détachement est possible même en l'absence de dispositions statutaires voir mêmes en cas de dispositions contraires

Les corps et cadres d'emploi doivent être de même catégorie et de niveau comparable;



Le niveau de comparabilité se faut au regard des conditions de recrutement ou de la nature des missions.



Un démineur de la sécurité civile et un demineur de la Préfecture de Police de Paris effectuent exactement les mêmes missions et endossent les mêmes responsabilités: nous avons travaillé ensemble lors des JO 2024.



Cette obstination à ne pa tenir compte de la loi mais reposant sur mentalités conservatrices est insuportalbe et m'aura coûté extêmement chère (un divorce notamment).

Ma demande s'inscrit dans un cadre légale et je déplore l'absence d'engagement des différents service des RH de mon travail.

Dernièrement j'ai été reçue pa le nouveau responsable du Déminage de la Sécurité Civile qui est intéressé par mon profil mais je dois encore attendre septembre pour qu'il fasse étudier le texte de loi de 2009 sur la mobilité, texte dont il n'avait pas connaissance.

J'attends votre retour afin de savoir vers quels spécialistes me tourner pour étudier ma légitime demande de détachement.

Delphine PAscalin

Modérateur

17/05/2025 14:22

bonjour,

n'avez-vous pas lu dans votre administration des représentants du personnel qui pourraient vous aider dans votre démarche ?

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2669 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter