Travail dissimulé, heures sup non payé, mutuelle inexistante ...

Publié le 06/08/2015 Vu 1166 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/08/2015 23:01

Bonjour,

Je suis actuellement salarié d'une société de transport et livraison, mon employeur m'a forcé à travailler deux mois au black pour pouvoir entrer dans son entreprise,cela fait maintenant deux ans que je suis employé de cette société sans avoir vu de médecine du travail alors que nous sommes 30 employés, je travail environ 12 par jour, mais je n'ai que 17h d'heures supplémentaire rémunérés mensuellement.
Aujourd'hui je suis en arrêt maladie pour dépression depuis 4mois, je n'ai toujours pas reçu de complément de salaire, de plus je cotise pour une mutuelle dont le montant mensuelle est retenue sur mon salaire chaque mois mais je n'ai toujours pas d'attestation et dès que j'appel la mutuelle il me dise que je n'existe pas chez eux.

Et je ne recoit plus mes fiches de payes depuis plusieurs mois, la dernière porte un montant que je n'ai jamais encaisser puisque que je n'ai pas été payé.

J'ai essayé plusieurs fois de le contacter par RAR mais sans succès.
Aujourd'hui il a 8 employés au black que puis-je faire pour le dénoncer ?ET pour régler ma situation ?

D'avance merci

06/08/2015 00:32

Vous pouvez le dénoncer auprès de la DIRRECTE, où un inspecteur vous recevra. Je vous invite à noter vos heures chaque pour jour de travail pendant un mois. Après vous démissionnerez par courrier en lui imputant tous les griefs que vous lui faîtes. Ensuite, vous pourrez aller au conseil de prud'hommes pour demander une audience de conciliation afin que votre employeur soit condamné par la suite pour travail dissimulé et toutes les conséquences d'un licenciement abusif prononcé sans préavis.
Vous devrez prouver que vous avez travaillé sans fiche de paye.
En revanche, il appartiendra à l'employeur de prouver qu'il vous a payé le montant figurant sur cette fiche de paye.
L'heure est grave, vous devez agir !
__________________________
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

06/08/2015 00:55

Bonjour,
Puisque vous êtes en arrêt-maladie, vous n'allez pas reprendre le travail simplement pour noter vos heures pendant un mois ...
On ne va pas non plus au Conseil de Prud'Hommes pour demander une audience de conciliation mais on saisit le dit Conseil de Prud'Hommes et éventuellement la procédure prévoit une audience de conciliation ce qui n'est pas le cas si vous prenez acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale voire d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.