48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En avril 2012 enceinte de 4 mois je demande a mon entreprise une mutation motif: rapprochement familliale...(je precise que nous somme pacse)..reponse de la part de mon entreprise "dossier en attente"...ma grossesse etant compliquer je decide de suivre mon conjoint..je part minstaller et accoucher a ces coté....cemser reprendre mon travail debut fevrier..dans mon entreprise je decide de les appeler en decembre pour faire un point...mais negatif..il faut attendre janvier mais toujours negatif...je decide donc pour gagner du temps de prolonger mon conge maternite de 1 mois donc cela repousse a debut mars...
Mais voila etant donner qu'ils ne veulent pas me muter...je cherche du travail et je trouve des offres tres interressante. ...Mais comment mettre fin tres rapidenent a ce contrat?..sachant que je suis en arret.. Que les offres que je trouve pourraient me faire commencer tres tres rapidement...et qu'il m'attende debut mars???
Modérateur
bjr,
la solution logique est la démission.
cdt
Bonjour,
Au terme du congé maternité, vous aviez la possibilité de rompre le contrat de travail en avertissant l'employeur 15 jours avant...
Ce n'est pas vous qui avez pu prolonger votre congé maternité mais normalement le médecin traitant si votre état de santé le justifiait...
Il faudrait savoir si vous avez fait votre demande de mutation officiellement car si l'employeur à la possibilité d'y répondre favorablement en ayant des postes disponibles, il n'agit pas de bonne foi et vous pourriez envisager de démissionner en négociant de ne pas effectuer le préavis et immédiatement après en exposant ce grief ou carrément en prenant acte de la rupture du contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter